Bonjour tout le monde!
Aujourd’hui, alors qu’on se prépare tranquillement à faire le bilan et à enfin dire au revoir à 2020 (qui ne doit pas être l’année préférée de beaucoup de gens), j’ai eu envie de vous partager ce qui me manque le plus de « la vie normale ».
Hier (oui, ça m’arrive d’écrire des textes à la dernière minute ha ha!) j’ai entendu des animateurs d’une radio de Québec qui se partageaient leurs cinq éléments et j’ai eu envie de faire l’exercice!
Point important, il n’y aura pas d’ordre en particulier (autre que celui dans lequel j’ai pensé aux éléments en question!) et autre point important, je sais que toutes les mesures de distanciation sont essentielles pour que nous passions à travers cette pandémie. J’ai juste parfois un peu moins le moral, mais ne vous inquiétez pas, je vais bien.
1. Voir la famille et les amis
Durant l’année, on a souvent beaucoup de soupers et de réunions familiales, de fêtes, etc. Mais là… plus rien! Je m’ennuie de mon monde!
Avec Zoom, Messenger et rencontres « accidentelles » (oui oui, ça se peut!), on a au moins pu voir certaines personnes! L’accalmie de l’été a aussi fait du bien!

2. Des célébrations normales
Déposer des cadeaux sur le bord de la porte et reculer à au moins deux mètres, c’est bien, mais ce n’est pas pareil… Ma fête de 30 ans est déjà 2 mois en retard et Noël s’annonce pour être assez spécial…

3. Aller au bureau / la vie sociale du bureau
Ceux qui me connaissent savent que je parle tout le temps alors je ne pense pas surprendre beaucoup de gens ici! Au bureau, le midi, je suis celui qui fait le tour des cubicules pour rassembler les gens pour aller manger.
Ça, c’est sans compter les party de Noël, 5 à 7 et matchs d’impro qui sont tous annulés…
4. Le masque et les mesures de distanciation
On s’entend, personne aime porter son masque (et retourner à la voiture 1 fois sur 2 parce qu’on l’a oublié…), mettre du Purell (ou autres substances nauséabondes de certains commerces…) et tout le monde en a assez du fameux 2 mètres…
Pas de poignés de mains, pas le droit de prendre personnes dans nos bras et la peur de s’approcher trop près des gens (surtout dans les lieux publics…
5. Juste pouvoir faire ce qu’on veut…
Juste ne plus se poser de questions… Sortir de la maison, voir des gens… c’est tellement compliqué ces temps-ci…
Ce n’est pas que je veuille vraiment sortir tous les jours, on dirait que c’est juste la possibilité de ne pas pouvoir le faire qui est lourde…
Sur une note plus positive, oui ça fait presque 9 mois que ça dure… Heureusement, tout ça sera un jour derrière nous!
Et vous, qu’est-ce qui vous manque le plus de « la vie normale »?
MT
Je pense que tu n’es tout seul à avoir un moins bon moral de temps en temps! Neuf mois, c’est long en maudit…
Ce qui me manque le plus de la vie normale, c’est de ne pas pouvoir faire des sorties, comme aller au resto (on s’entend que se commander du Saint-Hubert, c’est pas tout à fait la même chose que de déguster un bon tartare dans un petit bistrot français!), voir des expositions, aller au cinéma, etc. Les fins de semaines sont longues…
Avoir des contacts humains normaux aussi, ça me manque. Voir tout le monde se regarder comme des pestiférés et se tenir le plus loin possible, je trouve ça en plate.
J’ai bien hâte que tout ça soit derrière nous!
J'aimeJ'aime
Ce qui m’inquiète le plus, c’est quand le premier ministre dit que la période la plus difficile s’en vient… C’était quoi les 9 mois qui viennent de passer alors?
C’est vrai qu’aller au resto ça me manque aussi! Ah oui le cinéma! Je ne me rappelle même plus c’est quoi le dernier film que j’ai été voir…
Tout comme toi, j’ai hâte… Mais il faut encore patienter…
J'aimeJ'aime
Ent re la pandémie et mon état de santé il y a tellement de choses qui me manquent que je n’ose même pas faire la liste, et la pandémie m’en a ôté qui aidaient à garder le moral par rapport à la maladie, et je suis encore plus limitée parce que je fais partie des personnes à risques. On a aussi eu un répit cet été heureusement.
J'aimeAimé par 1 personne
Le point positif, c’est qu’au moins, la pandémie ne sera pas permanente 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Moi aussi tout cela me manque! Surtout la famille et les amis et la simple normalité. Le fait de ne pas avoir à se soucier du port de masque, le fait de ne pas avoir à mettre du gel hydroalcoolique 36000 fois dans la journée…
J'aimeAimé par 1 personne
Tout à fait! La simplicité de sortir va revenir… le mot à retenir est vraiment Patience.
J'aimeJ'aime
Je suis complètement d’accord avec toi ! Je désespére de retrouver notre monde d’avant… J’espère que 2021 portera de bonnes nouvelles 🤞🤞
J'aimeAimé par 1 personne
Je l’espère aussi! Il ne faut pas lâcher!
J'aimeAimé par 1 personne