[RDV des blogueurs] Ce que les membres du rendez-vous ont écrit en septembre!

Bonjour tout le monde!

Chaque mois, le groupe Facebook Le rendez-vous des blogueurs (que j’anime) propose trois thèmes à ses membres.

Voici donc les textes de ceux qui ont participé aux thèmes du mois de septembre (dans l’ordre de publication)!


Les petites jasettes – La campagne, la ville ou la banlieue?

Dans ce texte, Isabelle nous raconte qu’elle a vécu aux trois types d’endroits, mais que c’est vraiment la banlieue qu’elle préfère.


La plume d’Isandre – Interview d’un membre du Rendez-vous (Thème d’août)

Le concept d’Isandre a tellement plu aux membres pendant le mois d’août qu’elle a été obligée de déborder en septembre (bravo pour ce beau succès!!).

Dans cette entrevue, La Romanchic nous parle de sa vision du blogging, de ses doutes (je la comprends tellement!) et de son blog lui-même, qui couvre des sujets très variés dont les plantes, la poésie et sa vie d’enseignante.


Les petites jasettes – Un film ou un livre qui « raconte ma vie »

Tu t’es déjà dit en regardant un film ou en lisant un film que ce que tu voyais c’était (peut-être juste un peu) comme ta vie?

Et bien il semble qu’Isabelle ait déjà lu un livre qui lui rappelait une certaine époque de sa vie!


Carry the beautiful – Un film ou un livre qui « raconte ma vie »

Pour sa première participation au Rendez-vous, Anne-Marie a choisi de comparer un moment de sa vie à un film que j’adore, L’auberge espagnole!

C’est un très bon article que je vous suggère, surtout si vous avez vu le film, parce que c’est fou comment ça se ressemble!


Lénou in Italia – Un film ou un livre qui « raconte ma vie »

Une autre première participation au Rendez-vous (yéé!!!). Pour Lénou, L’Auberge espagnole est également un film qui lui rappelle un moment de sa vie (elle a fait le même programme que le personnage principal du film!).

Dans son texte, on en apprend sur ce classique du cinéma, mais aussi en quoi le film et sa vie se ressemblent!


La plume d’Isandre – Interview d’un membre du Rendez-vous (Thème d’août)

Pour la dernière entrevue de son concept démarré en août (un beau succès), Isandre termine avec Les chroniques d’une cinglée (qui existe depuis 2009!!!).

À travers les questions d’Isandre, la « Cinglée » nous laisse entrer dans sa vie de blogueuse, mais aussi de mère, de fille et de femme.


Ma vie au péage – La rentrée

Super, personne n’avait écrit sur la rentrée! Dans son texte, Yvanne nous raconte, à sa manière, sa semaine la rentrée 2020.


Et voilà pour le mois de septembre! Quel texte avez-vous préféré?

MT

25 réflexions sur “[RDV des blogueurs] Ce que les membres du rendez-vous ont écrit en septembre!

  1. C’est vrai que ça donne envie de revoir l’auberge espagnole, cela fait longtemps, je ne me souviens plus très bien à part que c’était excellent. Je n’ai pas vécu ainsi en colocation, mais un de mes enfants si, à plusueurs reprises, mais en revanche, j’ai eu la chance de vivre souvent dans des milieux internationaux et j’aime beaucoup.

    Aimé par 1 personne

      1. Oui cela faisait partie de mes rêves et je trouve que j’ai eu de la chance, même si mon mari a voyagé encore beaucoup plus que moi. Je rêvais aussi d’avoir l’occasion de vivre dans un autre pays que le mien et je l’ai fait 3 fois.

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai beaucoup aimé le texte d’Yvanne aussi sur l’évolution de son travail au péage, elle nous montre l’envers du décor et je trouve que c’est bien de le connaître, même si le bilan est un peu triste. Les textes d’Isabelle qui parlent de son choix de lieu de vie et de sa crise de la quarantaine m’ont beaucoup intéressée également.

    Aimé par 1 personne

  3. Enfin je suis ravie de ce beau cycle d’interview blogging du rendez vous des blogueurs sur la Plume d’Isandre, qui s’est clos en beauté 🙂 J’ai trouvé les réponses de chaque blogueur vraiment très intéressantes et variées.

    Aimé par 1 personne

  4. A reblogué ceci sur La plume d'Isandreet a ajouté:
    La Rubrique de Tout et de Rien publie la compilation des textes écrits par les participants du Rendez-Vous des Blogueurs pour le mois de septembre. Au programme, des choix de vie, 2 auberges espagnoles, une rentrée dans un péage, une crise de la quarantaine et la fin de la série d’interviews blogging pour le Rendez-Vous des Blogueurs sur la Plume d’Isandre. En revanche, j’ai beaucoup aimé ce concept et il y en aura encore d’autres, plus espacés et hors rendez-vous.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s