La Rubrique de tout et de rien a 3 ans!!!

Bonjour tout le monde!

Hier, c’était la fête de La Rubrique!! Déjà 3 ans (je n’en reviens pas encore!!)

C’est fou comment le temps passe vite!!

À relire : Un an à parler de tout et de rien!

À relire : Bons et mauvais moments en deux ans de blogging!

Lançons-nous donc dans le passé (je suis un grand nostalgique), mais aussi dans le futur (là c’est mon côté organisé qui va parler) de La Rubrique de tout et de rien!

Ah oui, juste avant (désolé de couper votre élan de lecture)… En plus d’être le texte qui célèbre les 3 ans de La Rubrique, il s’agit aussi du 300e texte publié sur le blog (yééééé!!!) 🙂

Trois ans à se remémorer

Bon… résumer 3 ans, ça pourrait être long! Je vais donc y aller sommairement :p

La première année, j’ai expérimenté. Je venais de me lancer, je ne savais pas trop ce que je voulais faire. Ce fait s’est traduit en un « presque échec » après un mois de blogging.

En effet, après avoir publié mes 5 premiers articles, j’ai pris une pause de presque trois mois… pour ne plus jamais arrêter.

La deuxième année, c’est là que « l’identité » de la Rubrique s’est créée. J’ai compris ce que j’aimais faire et pas faire. J’ai aussi compris un peu mieux ce qui plaisait… ou pas. C’est là que le menu et les rubriques du blog se sont précisés.

La troisième année, qui s’est terminée hier, a été sous le signe de la consolidation et du perfectionnement. C’est surtout à partir de ce moment-là que j’ai commencé (je pense) à être un peu plus visible. Les statistiques ont continué d’augmenter, mais c’est surtout au niveau des collaborations, des articles invités et tout ça que j’ai gagné en notoriété (le mot est peut-être un peu fort, mais je n’en trouvais pas d’autre… j’ai le droit, c’est mon texte ha ha!).

Sur les réseaux sociaux, les choses vont aussi assez bien! J’ai même maintenant un groupe d’une dizaine de collaborateurs (qui s’appelle Les collaborateurs de La Rubrique) à qui je demande parfois d’embarquer dans mes folies et Le rendez-vous des blogueurs, que j’ai lancé en avril 2019, a maintenant plus de 70 membres (75 exactement) 🙂

Top 5 des articles les plus lus depuis le début

  1. 20 questions à remplir sans mentir (Janvier 2020 – 1019 vues)
  2. Le réseau social VERO à la conquête du monde (Février 2018 – 278 vues)
  3. Les retrouvailles scolaires: 10 ans plus tard! (Juin 2018 – 267 vues)
  4. Le Minimaliste s’installe à Québec! (Juillet 2019 – 196 vues)
  5. Ce que j’ai appris de ma première année de propriétaire! (Mai 2018 – 195 vues

Et la suite?

Bon et maintenant, y va se passer quoi avec La Rubrique?

Plein de choses (je vais essayer en tout cas!). Parmi ce qui me trotte dans la tête, il y a l’idée de faire un podcast qui pourrait s’appeler Le podcast de tout et de rien. J’ai fais de la radio au cégep et à l’université (et mêmes quelques chroniques pro quand j’habitais à Halifax) et ça me manque. Ce qui me retient? Le temps et l’équipement nécessaire…

J’aimerais aussi développer un peu plus la page Facebook et le compte Instagram de La Rubrique avec des genres de « rubriques/chroniques/suggestions » de mois dans le genre le truc zéro déchet du mois, le livre du mois, le film du mois (par exemple).

Des volontaires pour devenir chroniqueur/chroniqueuse?

Mon but ultime, ce serait que La Rubrique ce ne soit pas seulement moi (d’où mon groupe de collaborateurs). Un jour j’aimerais avoir plus d’articles invités, collaborations, co-écriture, etc.

Si jamais ça vous intéresse, écrivez-moi à larubriquedetoutetderien@gmail.com.

Je tiens à terminer ce texte d’anniversaire en vous remerciant! Sans vous, tout ce que je fais n’aurait pas vraiment de sens.

Merci de me suivre dans mon aventure qu’est La Rubrique de tout et de rien!!

MT

22 réflexions sur “La Rubrique de tout et de rien a 3 ans!!!

      1. Pas de problèmes! Voici comment je fonctionne. Quand je pense à une idée pour mes collaborateurs, je la lance sur le groupe et ceux que ça intéresse répondent qu’ils sont intéressés. Si ce n’est pas possible pour toi (ou que le sujet ne t’intéresse tout simplement pas), tu laisses passer! 🙂

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s