Bonjour tout le monde!
Comme plusieurs, je dois actuellement travailler de la maison en raison du COVID-19.
Selon moi, il y a plusieurs avantages à cette situation, mais aussi quelques inconvénients…
Les avantages
C’est plus rapide pour aller travailler
Il y a là une grande économie de temps! Trente secondes pour aller travailler et 30 secondes pour être dans mon salon (si je ne marche pas vite…). Si je finis à 16h, je suis chez moi à 16h!
Pas de dépense d’essence
Pas de déplacement, pas d’essence dépensée! C’est drôle, depuis le début des isolations volontaires, le prix de l’essence a baissé!
La tranquillité
Ce n’est pas le cas pour tout le monde, mais si on a la chance d’être seul dans un espace fermé, c’est beaucoup plus facile de se concentrer puisqu’il n’y a pas plein de gens qui se promènent dans les corridors du bureau.
On peut rester en mou
Je ne sais pas pour vous, mais travailler en shorts et en coton ouaté ça fait changement!
C’est moins compliqué pour les lunchs
Pas besoin de préparer de boîte à lunch et ça me donne l’occasion de dîner avec ma chérie (on a un marathon Harry Potter en cours!)
Les désavantages
Moins de social
Qu’est-ce que vous voulez, j’aime parler aux gens!
Pour régler quelque chose, on ne peut pas se lever et aller voir les gens
C’est juste plus facile que de le faire au téléphone…
Les tentations et distractions
Quand on est à la maison, on est dans nos affaires! Il faut donc éviter d’être distrait(e)… (Pas facile avec autant de films et de livres dans mon bureau, mais j’y arrive!)
Si on a des enfants ou des animaux…
Je n’ai pas d’enfants, mais j’imagine que ça ne doit pas être évident de travailler avec eux puisqu’ils ne peuvent pas aller à la garderie ou à l’école.
Ici, Penny ne comprend pas pourquoi papa et maman sont là, mais qu’ils ne peuvent pas jouer…
Ça prend de l’équipement
Personnellement, je n’ai besoin que d’un ordinateur pour être « opérationnel ». C’est certain qu’un accès à l’imprimante du bureau et à mon système de classement me manque, mais je peux quand même travailler.
Et vous, aimez-vous travailler de la maison?
MT
Tu es une machine! 😂 Tu as rédigé ton article en écoutant Harry Potter? Wow, bravo! 🙌
À demain, cher collègue!
J'aimeAimé par 1 personne
Ha ha! Disons qu’en vivant la situation, les idées sont venues vite! Ça doit être le texte que j’ai fait le plus rapidement depuis le début de La Rubrique 😂 À demain! 😁
J'aimeJ'aime
Actuellement je ne travaille plus (du moins de manière rémunérée) à cause de ma santé, mais travailler de chez moi, c’est ce que j’ai préféré. J’ai besoin qu’on me laisse travailler à ma manière, et le mieux c’est avec une équipe qui me donne la direction. Le truc top c’était correspondante de presse locale, parce que je sortais voir des gens, les interroger, et ensuite j’écrivais de chez moi, donc c’était un vrai équilibre. J’aime ni être tout le temps dehors, ni tout le temps enfermé chez moi, mais moitié/moitié. Etre contente de sortir quand je suis restée dedans, et de rentrer quand je me suis baladée 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que moitié moitié ça a l’air parfait 😁
J'aimeAimé par 1 personne
Oui mais il n’y a pas beaucoup de travails qui permette ça !
J'aimeJ'aime