Le Noël des blogueurs

Bonjour tout le monde!

Et oui, il ne reste que quelques jours avant Noël! Pour ce dernier texte de ma série spéciale de Noël, j’ai demandé à des blogueurs que j’aime suivre «Que ce soit dans ta vie personnelle ou sur ton blog, qu’est-ce que tu fais pour Noël?»

Voici leurs réponses!

Amélie Delobel

73342369_2667342759988693_3924548004765237248_n

J’adore le temps des Fêtes puisque cela me permet de passer du temps de qualité avec ma famille. C’est d’ailleurs de cette façon que je compte occuper mes quelques journées de congé lors de cette période, puisque je vais également travailler.

Une bonne partie de ma famille et celle de mon copain se trouve dans la région de Québec, alors nous ne ferons pas énormément de route.

Avec mon blogue, je vais continuer de publier un article par semaine en lien avec mes équipes de hockey, soit les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy au niveau collégial et les Inouk du Cégep de Granby dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Ayant aussi un podcast du nom d’Athlètes-Entrepreneurs, je vais partager une émission hebdomadairement même pendant les vacances. J’ai hâte de vous les faire écouter!

Merci à Mathieu pour cette collaboration avec La Rubrique de tout et de rien et je vous souhaite à tous un joyeux temps des Fêtes!

Web | Facebook | Instagram

Isa Prof Etc.

78347362_2435103523422621_4367778678273212416_n

On ne va pas passer par 4 chemins! Oui, je suis prof. Et oui, un des avantages, c’est d’être en vacances pour les deux semaines des Fêtes.
C’est doublement un avantage lorsque tu as des enfants. Ça va me permettre de passer du bon temps avec ma petite géante de 10 ans.
L’homme de la maison sera aussi en vacances à partir de la veille de Noël. Je suis pas mal chanceuse de pouvoir passer plein de beaux moments avec mes deux amours.
Chez-nous, les Fêtes sont toujours pas mal occupées! Je ne m’en plains pas: j’aime voir du monde! Alors même si présentement notre calendrier n’est pas si chargé, je sais que ce ne sera plus le cas rendu au 20 décembre…
On se garde quand même du temps pour relaxer, souvent après le Jour de l’An! Vive Netflix et le nouveau Disney+. D’ailleurs, je risque de profiter de ce temps pour me confectionner un bébé Yoda au crochet!
Je suis aussi super fière de moi cette année: j’ai acheté la majorité de mes cadeaux d’artisans d’ici, dans des marchés ou sur le net. J’aime encourager les entreprises québécoises. Elles font de beaux produits, de qualité. Et en plus, c’est mieux pour l’environnement!
Je te souhaite de Joyeuses Fêtes, le gars! Et à tous tes lecteurs aussi!

Web | Facebook | Instagram

Miss Simplicité

78687107_880186995717872_7379317713669193728_n

Ah! Le temps des Fêtes! J’en profite souvent pour ralentir la cadence du blogue, y aller avec l’essentiel (comme mes gaffes de party) tout en savourant la vie. J’écris aussi mon texte de début d’année, inspirer les gens, mais plutôt moi en premier, parce que j’ai souvent besoin de me botter les foufounes. Bref, à Noël, c’est mon moment pour décanter et préparer mes objectifs pour la prochaine année. En plus, cette année, j’aurais vraiment 2 semaines de congé. J’ai le temps en masse!

Du côté plus perso, j’ai l’intention de ne rien faire, surtout quand je n’aurai pas mes enfants. Je vis une garde partagée (plutôt trois avec celles de mon conjoint), alors c’est là que je vais faire mon rattrapage Netflix en pyjama sans brassière en mangeant des nouilles au jus de tomate. C’est certain que je vais aller à des partys. Ça va commencer avec celle de ma job (que j’ai tellement hâte), puis une petite soirée entre amis à ma maison (c’est la première fois qu’on reçoit), par la suite celle de ma famille proche (où l’on est près d’une vingtaine à aider ma mère), ensuite, ça se passe chez les parents à mon amoureux (convivial et sympathique) enfin de conclure avec le party de Nouvel An dans la famille Chouinard (où ma tante va me donner une coupe en plastique pour ne pas casser celles en cristal comme l’an passé).

Voici mon planning, en espérant qu’aucun microbe ne s’invite!

Je vous souhaite un beau temps des Fêtes! Profitez-en bien!

Web | Facebook | Instagram

Ariane Lessard

Je ne sais pas encore ce que je vais faire pendant le temps des fêtes, mais j’ai deux semaines de vacances! Je pense en profiter pour me reposer, travailler le tome 3 de Les Héritiers du Briacan (car oui, j’ai déjà terminé le brouillon) et jouer à des jeux vidéo. Mon chum et moi avons acheté une Switch dernièrement, ainsi que quelques jeux. Nous avons bien hâte de terminer Luigi’s Mansion 3 et commencer Zelda: Breath of the Wild.

À relire : [Chronique littéraire] Critique des Héritiers du Briacan

Pendant le temps des fêtes, j’adore écouter des films et des séries. J’attends avec impatience mes classiques sur Ciné-Cadeau. Voici la dernière carte de Noël que j’ai reçue. Mon père et moi sommes des personnes qui trouvent que Die Hard est un excellent film de Noël

😉

78978483_2433186286895569_6708296977102143488_n

Sinon, j’ai quelques évènements familiaux dans la Beauce où se trouvent la plupart de ma famille élargie. Je vais probablement aussi aller visiter le Marché de Noël allemand de Québec avec ma belle-famille.

J’aime beaucoup le temps des fêtes, mais j’ai tendance à avoir de trop grandes attentes et être légèrement déçue. Donc, cette année, je vais surtout en profiter pour voir des personnes que j’aime, faire des trucs que j’aime et manger de la bonne bouffe! 2020 s’annonce aussi intense que 2019!

Web | Facebook | Instagram

La Plume d’Isandre

80063320_448984342701593_1471957529394151424_n

Côté blogging, en plus de l’invitation pour cet article (merci Mathieu), j’ai eu le plaisir de prendre part cette année à plusieurs projets de Noël très sympas dont le groupe La blogo qui déchire qui propose un Calendrier de l’Avent des blogueurs. Vous m’y trouverez dans les cases 3 et 9 où je vous parle des couronnes de l’Avent et d’une bonne action de Noël très facile à réaliser. Et bien sûr tous les autres jours, vous pouvez découvrir les surprises des autres blogueurs.

Je participe aussi au Xmas Addict de Pom de Pin, qui nous emmène voyager dans les décorations de Noël du monde entier.

Un de mes articles figure dans l’e-book collaboratif de la Voyagethèque sur le thème « Quel livre offrir à un voyageur pour Noël ? » et j’ai aussi pu participer au Calendrier de l’Avent de Cache Pas ta joie sur le thème des joies anodines. À noter que vous aussi, vous pouvez proposer des photos à Pom de Pin et Cache Pas ta Joie.

Sur mon blog, j’ai proposé un article sur les calendriers de l’Avent virtuels, grâce auxquels je m’amuse beaucoup cette année, et vous retrouverez les articles correspondants à tous les événements que je viens de citer, plus d’autres encore.

Enfin, côté vie privée, nous fêterons Noël en famille! Cette année, c’est plus particulièrement le tour de ma belle-famille, mais cela se passera chez nous, en compagnie de mes parents également. Trois générations seront réunies, allant des grands-parents, jusqu’à nos enfants et une partie de nos neveux.

Web | Facebook | Instagram

Et moi dans tout ça? Vous le saurez dans le texte de mardi prochain! Spécialement (comme nous serons le 24 décembre), il sera publié à midi!

Et vous, que faites-vous pour Noël?

MT

8 réflexions sur “Le Noël des blogueurs

  1. A reblogué ceci sur La plume d'Isandreet a ajouté:
    Mathieu, de la Rubrique de Tout et de Rien, m’a invitée à participer à son article collaboratif sur le Noël des blogueurs. J’y figure en compagnie de autres blogueuses: Miss Simplicité, Amélie Delobel, Ariane Lessard et Isa prof etc..Je crois que toutes les autres blogueuses sont québecoises, cela vous donnera l’occasion de voir comment on fête Noël au Québec.
    En ce qui me concerne, je vous parle de tous les beaux projets de Noël auxquels j’ai pu participer, vous avez pu voir ça sur le blog, mais vous aurez comme ça le point à un endroit si vous avez été un peu perdu dans les publications.

    Aimé par 1 personne

  2. Joyeux Noël à vous tous!
    Je vis en Haiti j’espère que vous connaissez ce PAYS,

    C’est une fête extraordinaire partout dans le monde.

    vous savez déjà quoi faire pour les fêtes, de mon côté je vais rester à vous suivre, et lire vos commentaires.

    Bref! c’est quand même la fête profitez-en!

    encore une fois joyeux Noël à vous tous.

    Shere19!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s