10 chansons pour se donner de l’énergie!

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, dans le cadre d’Octobre rose, j’ai été invité par mon amie derrière La Plume d’Isandre à vous proposer des chansons pour se détendre ou se changer les idées dans la santé ou la maladie, dans les bonnes comme les moins bonnes journées.

Selon Wikipédia : « Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.  Organisée chaque mois d’octobre, elle a pour but d’accroître la sensibilisation à la maladie et de recueillir des fonds pour la recherche. Elle a été instaurée en 1985 […] Le symbole de cet événement est le ruban rose

À lire sur La Plume d’Isandre : Introduction à Octobre Rose sur la Plume d’Isandre, Octobre rose: Mes chansons de combat et Octobre Rose: Livres et témoignages.

Pour faire ce texte, j’ai choisi des chansons qui me rendent de bonne humeur, qui me font sourire ou qui me donnent envie de chanter! Il n’y a pas d’ordre dans la liste que je vous propose.

En avant la musique!

1. I’ll be there for you (Friends) – The Rembrandts

Ah la chanson de Friends! En plus d’être la chanson d’un classique de la télévision, elle est un bon mélange de rythme, sans être trop intense, et le support dont on parle dans les paroles fait qu’on se sent super bien!

I’ll be there for you
(When the rain starts to pour)
I’ll be there for you
(Like I’ve been there before)
I’ll be there for you
(‘Cause you’re there for me too)

2. The greatest show/ From Now One/This is me – Peter Hollens

Peter Hollens! J’adore ce chanteur qui remplit mon YouTube de bonnes chansons! Je n’ai pas vraiment accroché sur le film The Greatest Showman avec Hugh Jackman, mais j’adore (et le mot est faible) l’interprétation que Peter Hollens en a faite!

Le chanteur américain a réalisé un album complet des chansons du succès cinématographique de 2017. Je vous propose mes trois préférées!

3. Video Killed the Radio Star – Walk off the Earth ft. Sarah Silverman

Walk Off The Earth semble avoir un plaisir fou à faire de la musique et c’est visible dans leurs chansons, spécialement dans leurs vidéos. On sent l’amitié, la famille et le bonheur quand on les regarde faire de la musique!

J’ai choisi cette chanson en particulier parce qu’elle me donne envie de chanter (moi qui a de la difficulté à chanter bonne fête à quelqu’un…) et que la vidéo montre tout à fait ce que j’expliquais un peu plus haut!

4. Long live the night – The Reklaws

Je suis loin d’être un fan de country, n’en déplaise aux gens de l’ouest du Canada, mais je dois dire que j’adore cette chanson! Elle me donne envie de faire la fête!

5. Thunder – Imagine Dragons

J’aime cette chanson pour le rythme (et les paroles pas trop compliquées à retenir ha ha!).

6. Livin’ on a prayer / You Give Love a bad name – Bon Jovi

J’ai commencé à m’intéresser à la musique quand j’avais 15 ans. Bon Jovi a été le premier groupe que j’ai réellement aimé (et que j’aime toujours!) alors j’ai toujours un petit bonheur à réécouter ces classiques!

7. I’m Gonna Be (500 miles) – The Proclaimers

Cette chanson, c’est de la bonne humeur! Le rythme donne envie de partir en road trip!

8. All Star / I’m a believer – Smash Mouth

Ces deux chansons aussi me donnent envie de chanter! On dirait qu’on ne peut pas être de mauvaise humeur en écoutant ça…

9. Pump it – Black Eyed Peas

Celle-là, tout le monde la connaît! On ne retient pas nécessairement les paroles, mais le rythme est entraînant!

10. Sweet Child O’ Mine – Guns n’ Roses (Cover by First To Eleven)

Récente découverte, je dois dire que j’écoute cette chanson très souvent! Je n’aimais pas beaucoup cette chanson avant de découvrir ce cover. Je pense que je n’aimais pas la voix du chanteur original… Mais cette version, elle me donne de l’entrain, de l’énergie!

Et vous, quelle(s) chanson(s) écoutez-vous pour vous changer les idées ou vous donner de l’énergie?

MT

5 réflexions sur “10 chansons pour se donner de l’énergie!

  1. Never Gonna Give you up, de Rick Astley! Je détestais cette chanson, ado, mais tout en la trouvant toujours nulle, aujourd’hui elle met de bonne humeur! Nostalgie?

    D’accord avec toi pour les deux chansons de Bon Jovi; j’y ajoute The Final countdown de Europe, Footloose de Kenny Loggin et Summer of ’69 de Bryan Adams. Oups! Avec autant de chansons des années ’80, je démontre clairement que je ne suis plus toute jeune… 😄

    Aimé par 1 personne

  2. Je te remercie beaucoup d’avoir répondu à mon invitation, et d’avoir écrit un article si plein d’énergie 🙂 ! Il va m’être très utile, et j’espère qu’il pourra donner ou redonner la pêche à beaucoup de monde.

    Aimé par 1 personne

  3. A reblogué ceci sur La plume d'Isandreet a ajouté:
    La Rubrique de Tout et de Rien s’est aussi associée à la Plume d’Isandre pour la série d’articles sur le thème Octobre Rose. Voilà 10 chansons qui redonnent de l’énergie, ce qui peut être très utile lorsque l’on est malade ou que l’on subit des examens, mais aussi quand on est en bonne santé pour garder ou retrouver la pêche. Allez découvrir sa sélection anti coup de mou !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s