Le nouveau Aladdin avait de grandes chaussures à chausser!

Bonjour tout le monde!

Dimanche, j’ai été voir la nouvelle version d’Aladdin. La première fois que j’ai vu la bande-annonce de cette proposition de Disney, je me suis dit « Ouff… pas certain… »

Il faut dire que pour moi, Aladdin est LE film de mon enfance avec sa grande histoire, ses chansons et un Génie beaucoup trop drôle! La nouvelle version avait donc en effet de grandes chaussures à chausser!

À relire : 2019 sera une grosse année au Cinéma!

Deux heures plus tard, je dois avouer que c’était EXCELLENT!

Si j’avais à donner une note, je donnerais 8,5/10! Chapeau au réalisateur Guy Ritchie!

IMG_20190602_154049Ce que j’ai aimé…

Wow tellement de choses! La première : Will Smith! Si plusieurs n’étaient pas certains de son choix (à commencer par lui-même a-t-il dit en entrevue) pour remplacer Robin Williams dans le rôle du Génie, je dois dit qu’il fait le film à lui seul! Il est drôle, énergique et magique! Il a aussi très bien paru dans les scènes chantées!

De leurs côtés, Mena Massoud (Aladdin) et Naomi Scott (Jasmine) ont très bien fait le travail dans leurs rôles respectifs!

Je ne peux pas passer non plus à côté des chansons! Les classiques, comme Prince Ali (meilleur moment du film), Friend Like Me (Un ami comme moi/Je suis ton meilleur ami), A Whole New World (Un nouveau monde/Ce rêve bleu) et Arabian Nights (Les nuits d’Arabie) y étaient!

Nous avons aussi eu droit à de nouvelles chansons, dont Speechless (Parler), interprétée par Naomi Scott et sa Jasmine beaucoup plus féministe que dans la version de 1992.

Finalement, les décors, les chorégraphies et les effets spéciaux étaient aussi fantastiques!

… et ce que j’ai moins aimé

Comme je n’ai pas donné 10/10, il y a bien entendu des petites choses que je n’ai pas aimées.

Parmi elles, je dois dire que le début du film m’a moins plu. Si on compare avant la version du début des années 1990, le début va beaucoup plus vite dans celle de 2019.

Aussi, toujours dans le début, en fait jusqu’à l’apparition du Génie, on dirait que le film est moins bien fait (que le reste du film)… C’est peut-être juste parce qu’en version française, ce n’est pas facile de doubler par-dessus une chanson qui est en anglais, mais comme je l’ai dit, la qualité augmente grandement lorsque le sympathique Génie fait son apparition.

En ce qui concerne les personnages, je dois dire que je n’ai pas vraiment aimé Jafar. Jadis puissant et intimidant, il est cette fois-ci peu convaincant. Il veut toujours détrôner le Sultan, mais on dirait plus une 2e ou 3e enfant d’une famille royale qui comprend qu’il n’aura jamais le pouvoir… un peu comme Scar dans le Roi Lion!

J’ai aussi moins aimé le personnage du Sultan. Jadis naïvement drôle, on le voit cette fois plutôt sérieux et effacé.

Bref, j’ai adoré le film et j’ai hâte de le revoir! Je vous le conseille!!

** Photo à la UNE : Capture d’écran – YouTube

ime fliesso fast

2 réflexions sur “Le nouveau Aladdin avait de grandes chaussures à chausser!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s