«Osez la passion qui fait toute la différence!»

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, je vais vous raconter la conférence à laquelle j’ai assisté jeudi sous le thème «Osez la passion qui fait toute la différence!»

Si certains ont trouvé le conférencier trop anecdotique ou n’ont pas vu comment ça pouvait les aider, moi je l’ai trouvé très inspirant!

Voici un petit extrait (tourné en 2014, mais son propos est encore très similaire)!

Pourquoi ça m’a inspiré?

C’est bien simple! Ça m’a inspiré parce que je suis à un moment de ma vie où je ne sais pas trop quels sont mes projets et mes rêves. Par ses propos, il m’a envoyé un bon coup de pied dans le derrière!

Avoir des rêves c’est important!

« La journée où on n’a plus de rêve, commence à mourir ».

Wow! Est-ce qu’il y a quelque chose de plus vrai que ça? Je sais qu’il y a des choses que j’aimerais, du genre être heureux dans la vie, avoir une famille et un blog qui a du succès, mais encore?

Un rêve à réaliser dans les 12 mois

Comme défi, il nous a demandé d’écrire un rêve que nous nous engageons à réaliser dans les 12 prochains mois. J’ai figé.

Comme je vous dis, il y a des choses que je souhaite. Ce que j’ai compris, c’est qu’il faut que je prenne la boîte à souhaits et que je le transforme en boîte à projets!

Mais qu’est-ce que j’ai écrit sur le petit carton?

J’ai écrit «Voyage». Par ce «contrat», je m’engage donc à partir quelque part d’ici 12 mois. Je ne sais pas encore le qui, quand, comment, pourquoi… Mais je vais partir!

Si tu devais te décrire en un talent…

Comme le rêve, j’ai eu un peu de misère à répondre à la question…

Étant orientée à propos du travail, il fallait que la réponse soit en conséquence.

Je voulais mettre vulgarisateur (ce qui est comme essentiel pour un rédacteur Web)… Je me suis un peu déçu, car ce n’est pas ce que j’ai écrit. J’ai écrit organisation… dans le sens d’organisé (parce que j’ai un excellent sens de l’organisation et une structure implacable)… J’aurais dû mettre vulgarisateur…

Un party pour réorganiser le monde!

Résultats de recherche d'images pour « party on gif »

Quand le conférencier a dit qu’avec un seul party, on peut réorganiser le monde, je me suis dit… « Ben oui! Il a trop raison! »

Réunissez un paquet de gens, qui se connaissent ou pas, et c’est certains que des idées vont finir par sortir d’un peu partout!

Je sais pas encore quelle forme ça va prendre, mais j’y réfléchis (j’ai une maison depuis deux ans, il faut bien que je l’utilise ha ha!)!

Résultats de recherche d'images pour « we should buy a bar gif »

Résultats de recherche d'images pour « we should buy a bar gif »

Résultats de recherche d'images pour « bar puzzle gif »

Résultats de recherche d'images pour « that's the puzzle gif »

Bref, assez les GIF! Tout ça pour vous dire que cette conférence m’a vraiment fait réfléchir!

Et vous, quel rêve avez-vous (je sais, c’est sérieux comme question!)

MT

board-3240465_1920
(Photo : geralt)

8 réflexions sur “«Osez la passion qui fait toute la différence!»

  1. Tout est possible Mathieu. Il suffit d’y croire au départ. Décortique en te posant des questions genre: Qu’est-ce que le fait de faire un voyage va m’apporter?
    Nos talents, pas toujours facile de reconnaître nos talents. Il suffit de trouver quelle est notre mission sur terre. Et ensuite, voir comment on veut remplir notre mission… soit en utilisant certains de nos talents.
    Pour ce qui est de mes rêves, disons que ma Bucket list est assez bien remplie et en constante évolution! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je rejoins Josée. Le blog par exemple est devenue pour moi une vraie passion, que j’ai fini par assumer. Jusqu’à en avoir pour projet d’en faire une activité. Le plus dur est de se lancer 😊

    Aimé par 2 personnes

  3. C’est vrai qu’il est très clair à écouter ce conférencier ! Pour le voyage, je t’attends en Europe 😉 ! Moi, je viens tout juste de réaliser un autre de mes rêves, je rêvais de voir les architectures de Gaudi à Barcelone. Sinon, j’ai de la chance d’avoir réalisé beaucoup de mes rêves, mais on est pas toujours compris par les personnes qui ne poursuivent pas les mêmes !

    Aimé par 1 personne

      1. Tout à fait d’accord, et de toutes façons sur le chemin de ses rêves, on trouve les personnes qui vont nous aider à les réaliser et celles avec qui on pourra les partager 🙂 Ceci dit, être heureux comme toi de ce que l’on a , je trouve que c’est d’une grande sagesse.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s