Avengers Endgame : une fin parfaite!

Bonjour tout le monde!

Dimanche, j’ai été voir Avengers : Endgame et c’était vraiment EXCELLENT! Comme il s’agissait de la fin de cette version des Avengers et que plusieurs acteurs ne reprendront probablement plus leurs rôles respectifs, Marvel devait livrer la marchandise et ils l’ont fait avec brio!

58586704_677924779292283_397202277795889152_nEn première partie, je ne vais pas gâcher le film pour ceux qui ne l’ont pas vu. Il s’agira d’un petit résumé de l’histoire sans trop en dire.

En deuxième partie, il y aura des « spoilers », mais je vous avertirai (subtilement!) juste avant pour que vous puissiez arrêter votre lecture, le temps d’aller voir le film!

Se ressaisir et contre attaquer

Synopsis [AlloCiné] : Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

Après la perte de la moitié de leur équipe, nos héros devaient donc trouver une solution pour battre Thanos, avec un effectif réduit. La chose prévisible était le moyen de renverser ce qu’il s’est passé dans Infinity War, soit remonter dans le temps (je ne compte pas ça comme un spoiler, c’était juste une évidence).

Captain America, Iron Man, Thor et compagnie vont donc se séparer en équipes pour réparer les dégâts causés par Thanos.

Dans le film, on passe par toute la gamme des émotions. On rit, on pleure (je vous jure que j’ai entendu des gens pleurer!), on est surpris et on est excité (les scènes d’actions sont vraiment bonnes)!

Si j’avais à donner une note, ce serait un solide 9,5/10!

* SPOILERS *

SPOILERS *

SPOILERS *

(Juste au cas, c’est ici que commencent les spoilers donc si vous n’avez pas encore vu le film, arrêtez ici :p )

Des moments épiques!

Ça, il y en a plusieurs! Parmi les meilleurs, mon préféré est sans hésiter la grande bataille de la fin.

Alors que Captain America est en train de se faire massacrer par Thanos, tout le monde arrive sur le champ de bataille en même temps, telle la grande armée du Rohan dans Lord of the Rings : The return of the king.

Cette fois-ci, au lieu de milliers de chevaliers, nous avons eu droit à toute l’armée du Wakanda, en plus de tous (oui oui tous! Enfin… sauf Black Widow) nos super héros préférés : autant les survivants d’Infinity War que ceux qui avaient péri à cause de Thanos.

C’était tout simplement magique! Quand j’ai vu ça, une petite et courte expression anglophone m’est venue en tête et c’était : « HELL YEAH!!! »

En plus de ça, on a eu droit à Captain AmeriThor! Et oui, Steve Rogers est digne du marteau de Thor!

Bon… il faut en parler parce que c’est quand même important… la mort de Tony Stark. C’était un peu évident qu’un personnage principal allait mourir (désolé Black Widow… tu ne comptes pas ici…) et Iron Man était un bon candidat. Quand j’ai vu qu’il avait les pierres sur son gant, j’ai tout de suite su (même si secrètement, je gardais espoir).

Quelques petites déceptions

Un film n’était jamais parfait, je dois avouer qu’il y a quelques trucs que je n’ai pas aimés.

Malgré son désespoir, Thor obèse… pas nécessaire.

Groot ne nous dit qu’une seule fois comment il s’appelle.

Même si Spider-Man et Iron Man sont réunis dans un moment touchant, j’aurais aimé que Peter Parker ait un plus gros rôle.

Peper en « Iron Woman »? Boff…

Et pour finir… Steve Rogers qui retourne dans le temps pour vivre sa vie avec Agent Carter (Peggy de son prénom)… ça ne fit pas avec le personnage qui pense aux autres d’abord (elle s’était mariée et avait eux des enfants… tout ça n’existe plus…).

En plus, le bon Capitaine donne son mythique bouclier à Sam (Falcon) alors que Bucky (The Winter Soldier/Le Soldat de l’hiver) est juste devant lui… NON! Bucky c’est ton meilleur ami, tu le connais depuis 100 ans et il est vraiment fort avec son super bras! Mais bon… Sam avait l’air content de l’honneur de recevoir le bouclier…

Et pour le futur?

Comme je l’ai dit plus haut, Avengers : Endgame marquait la fin d’un cycle. Pour ma part, j’ai vraiment hâte de voir ce que Marvel nous réserve pour le futur.

On peut deviner que Thor sera peut-être dans le prochain Guardians of the galaxy (le 3e) et on sait qu’il y aura un 2e Spider-Man (Far From Home), en juillet 2019.

Mais pour les autres? Aurons-nous droit à des nouveaux acteurs pour nos héros ou si Marvel nous prépare des nouveaux héros?

À suivre!!

Bande-Annonce

Et vous, l’avez-vous vu? Si oui, avez-vous aimé? Sinon, mais qu’est-ce que vous attendez? irez-vous le voir?

(Crédit photo couverture – Capture d’écran YouTube)

MT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s