Une journée Geek au Nadeshicon

Bonjour tout le monde!

Samedi dernier, j’ai passé la journée au Nadeshicon, le festival qui célèbre la culture japonaise, qui se déroulait à Québec.

Flyer2019
(Photo – Kit Media : Nadeshicon)

Mon intérêt pour cette culture date de l’enfance, avec entre autres Pokémon et Dragon Ball. Ce qui est drôle, c’est qu’à cette époque, j’ignorais que ces choses étaient japonaises ha ha!

En 2015, j’avais assisté à l’événement comme journaliste étudiant. J’avais bien aimé, mais j’avais hâte de vivre l’événement comme fan et comme geek qui s’assume de plus en plus!

À relire

Un gars, une fille te parlent… d’être geek!

Un nouveau projet pour assumer mon côté geek!

Le Club Animé Québec : Le Japon… à Québec!

Tokyo à Québec, l’exportation d’une culture

logo
(Photo – Kit Media : Nadeshicon)

Une superbe journée!

Même si j’étais parmi les moins costumés (c’est vraiment mon fort, mais je dois dire qu’ils étaient très nombreux à avoir des costumes incroyables!!) parmi les festivaliers, j’ai vraiment trouvé que l’édition 2019 était super!

Je me suis promené dans la galerie marchande (qui était vraiment grande! Il y avait pour tous les goûts, moi inclus!) pendant un bon moment (je voulais être certain de ne rien manquer ha ha!), puis assisté à plusieurs conférences!

Si vous aimez la culture japonaise, les jeux vidéo, les costumes et tout ce qui touche au monde Geek, je vous conseil cet événement dans les prochaines années!

Une belle rencontre!

IMG_20190331_211309La plus belle rencontre que j’ai faite durant la journée, c’est clairement Valérie Lévesque!

La créatrice de contenu, chroniqueuse, cuisinière, auteure (et plus!) a pris le temps de parler avec moi et même de se faire prendre en photo pour le blogueur que je suis!

Je vous invite à consulter ses plateformes sur Facebook, YouTube, Instagram et sur son site Web!

Plusieurs panels super intéressants!

J’ai assisté à 4 panels durant la journée, dont celui de Valérie! Durant sa présentation, elle a présenté son livre, Les Bentos de Valérie, qui explique la cuisine pour bentos et les onigiris! Il y a tout plein de recettes dedans en plus!

Un bon livre à vous procurer si vous avez plus d’habiletés en cuisine que moi!!

IMG_20190330_161418 (1)

Un autre panel que j’ai beaucoup aimé a été celui de la collection de figurines! Même si je n’ai pas une grosse collection et que je me concentre uniquement sur les POP, j’ai vraiment trouvé ça super intéressant!

IMG_20190330_150935

Le conférencier a parlé de bonnes adresses pour faire des commandes, les bons moments pour faire des achats, comment bien photographier ses figurines et pas mal plus!

La conférence est disponible en ligne si ça vous intéresse!!

J’ai aussi assisté à une partie d’un panel sur l’histoire de Nintendo, un autre sur l’histoire des animes (les bons et les mauvais) et à une partie de l’enregistrement du podcast Astine Potine de Luduc (dont Valérie Lévesque était une invitée ha ha!).

Mes achats!

IMG_20190331_171557_766Mon achat préféré, c’est clairement mon POP de Goku, il était sur ma Wishlist (et pas dans le bas de la liste!

Il viendra s’ajouter à mes autres figurines de Dragon Ball.

J’ai aussi trouvé un petit Végéta et un petit Piccolo (2$ pour les deux!) dans la section de l’usagé!

Pour voir certaines autres pièces de ma collection, je vous invite sur Instagram!

IMG_20190331_151742Un autre achat que je suis super content d’avoir fait, c’est un terrarium de Pokémon avec un Charmander dedans!

J’avais vu le kiosque quand je suis allé à la Foire Geek de Québec en février, mais rendu au kiosque, mon budget avait été écoulé ha ha!

C’était donc le bon moment! Si ça vous intéresse, vous pouvez contacter Maxie sur Facebook ou sur sa boutique Etsy!

IMG_20190330_135721_067

J’ai aussi fait quelques autres achats, dont ceux-ci :

IMG_20190331_151416 (1)

Et vous, avez-vous une fascination pour une culture en particulier?

MT

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4 réflexions sur “Une journée Geek au Nadeshicon

  1. J’aime beaucoup le terrarium, au moins pas de risque d’oublier de le nourrir lol, j’ai un fils qui fait de supers bentos, le livre l’intéresserait beaucoup ! Et les conseils pour les photos, ça va t’être utile pour ton compte instagram, non ? Hâte de voir ce que ça donne.

    J'aime

    1. Ha ha oui en effet, il n’y a pas beaucoup d’entretien à faire! Le livre est disponible en Europe, je crois que les détails sont sur son site Internet! Il a donné quelques conseils, mais ce n’est pas un photographe. Je ne sais pas encore si ça va servir!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s