Un gars, une fille te parlent… d’un combat des films!

Opinions d’une fille et d’un gars sur un peu n’importe quoi!

Un gars est un maniaque de films. Une fille aussi. MAIS! Dans ce texte seront opposés deux films par duel… seront-ils d’accord?

Duel #1 Harry Potter vs Le Seigneur des Anneaux

Le gars: Le duel le plus difficile en partant selon moi! J’adore vraiment beaucoup le Seigneur des anneaux, je vais y aller avec Harry Potter! Ça m’a beaucoup plus marqué, malgré le terrible affront qu’à été le 6e film. J’ai lu les livres, j’ai vu les films je ne sais pas combien de fois! J’aime aussi beaucoup le Seigneur des anneaux, mais pas autant que ma chérie (elle est patiente parce que je lui pose toujours plein de questions!).

La fille: Facile! J’y vais avec Harry! Surtout à cause des livres, que j’ai dévoré un après l’autre à l’université! (Et après, pour ceux qui n’étaient pas encore publiés!) J’ai souvenir de terminer un des livres, et d’être déçue à toutes les fois de devoir attendre plus d’un an avant de lire la suite! C’est d’ailleurs à cause d’Harry que je me suis mise à lire en anglais, la version originale étant publiée quelques mois avant la traduction. Je ne pouvais pas attendre!

Duel #1 Harry Potter vs Le Seigneur des Anneaux (1)

Le gars: Marvel sans hésiter! Il y a quelque chose dans les films de DC qui me dérange, bien que je ne sois pas capable de dire quoi… le côté sombre peut-être… la seule série que j’ai vraiment aimé, c’est la trilogie de Batman avec Christian Bale que j’ai adorée! Côté Marvel, même ça m’a pris quelques écoutes pour aimer le premier Captain America, je dois dire que j’aime beaucoup mieux ces super héros comme Iron Man, Hulk, Thor et les autres! Bien hâte de voir comment ils vont s’en sortir dans le prochain Avengers!

La fille: Hum… Wolverine et Thor (Hugh Jackman et Chris Hemsworth) Voilà! Marvel a gagné! “Case closed”!

3

Le gars: C’est pas sérieux cette catégorie! Mais qui a écrit cette question?? (C’est moi mais bon… ha ha!) Star Wars à 10000000000000000%. C’est ma série de films préférée depuis que j’ai 8 ans et je ne pense pas que ça change un jour. Là aussi, j’ai hâte de voir le prochain… nous verrons si J.J. Abrams réussira à sauver la présente trilogie après ce qu’ils ont fait avec huitième film (si on peut appeler ça un film…). Mais bon, sinon c’est simplement une série classique! Luke Skywalker, Han Solo, Chewbacca, R2-D2, C-3PO, la princesse Leïa… que dire de plus? Je ne connais pas beaucoup Star Trek en fait… mis à part la récente trilogie (que j’ai adoré).

La fille: Vraiment avec le choix des questions, le gars! (haha!) Star Wars haut la main, évidemment! C’est un classique! (Star Trek aussi, à sa façon! Et j’aime bien.) Mais jamais comme les aventures de mes jedis, siths, robots, humains, pas si humains / on sait pas trop c’est quoi, préférés! Et contrairement au gars, j’ai aimé le dernier! (Bon, c’est parce que MOI, je suis une vraie fan là! hihi!)

4

Le gars: Oh… la fille… elle est difficile ta question. Hum… je ne vous cacherai pas amour des Minions, ces sympathiques bonhommes jaunes popularisés par la série Despicable Me (Détestable moi). On ne peut pas non plus passer à côté de Disney, ces films tellement classiques qu’on les écoute même si on les connaît par coeur…

Par contre, depuis que je suis tout jeune, les animes font partie de moi (à un certain niveau… je ne les écoute pas en japonais avec des sous-titres) et au début c’était sans le savoir. Pokémon et Dragon Ball principalement. Depuis, j’en ai écouté quelques autres, dont Seven Deadly Sins que je viens tout juste de commencer et que j’aime bien.

Mon dieu, ce n’est pas facile! Choisir… choisir! Même si une partie de mon bureau à la maison serait en désaccord, je vais choisir les animes pour ce qu’ils sont, mais aussi tout ce qui est autour! Les figurines, les jeux vidéos, tous les dessins que j’ai faits quand j’étais petit (plus jeune disons, je n’ai jamais vraiment été petit ha ha!) et bien plus!

La fille: À la maison, on aime bien regarder des “p’tits bonhommes”. On est tous fans de Disney, et les films d’animation sont souvent ceux que l’on écoute dans nos soirées cinéma-maison, même lorsque nous sommes seulement mon amoureux et moi!

Il m’a d’ailleurs initié aux animes. J’avoue qu’ici, avec moi, ça passe ou ça casse. J’ai adoré certains et détesté d’autres. J’ai beaucoup aimé La princesse Mononoké et Grave of the Fireflies. Et mon préféré de tous, qui n’est pas un film mais une série sur Netflix est Ajin. Le personnage du méchant dans cette série (Satō) est tout simplement un des meilleurs de tous les films / séries que j’ai vus!

L’amoureux a essayé tant bien que mal de m’introduire à DragonBallZ… Ouin… C’est juste un gros non. PAS capable! (Le gars: essaye les livres, ça reste depuis toujours mon manga préféré!)

5

Le gars: Oh… pas évidente comme dernière question! Pour une première écoute d’un “gros” film, c’est certain que c’est le cinéma! Je ne verrai jamais un Star Wars pour la première fois à la maison. Par contre, ma collection de plus de 500 films à la maison me fait aussi répondre “Écouter les films à la maison”!

La fille: Un peu comme le gars, si je vois un film d’une de mes séries préférées, c’est clair que ça se passera en salle! Mais, j’aime beaucoup nos petites soirées de cinéma à la maison. Quand ma petite géante est présente, on mange une pizza faite à la maison dans le salon et ensuite on écoute le film collés sur le divan. Mais j’aime bien nos soirées cinéma-maison en amoureux aussi. Où on remplace la pizza par des sushis et une bonne bouteille!

Finalement, que ce soit en salle ou à la maison, il est facile de dire que le gars et la fille aiment … les films en général! Petit secret sur nos deux protagonistes? La fille n’aime pas… les films de filles! Et le gars… va devoir creuser un sous-sol à son bureau s’il continue de s’acheter autant de films!

Et toi? Quel genre de films aimes-tu?

Le gars et la fille

42551337_468685930305099_7456474688017924096_nLe gars: Grand (6 pieds et 4 quand même!) gars qui essaye de faire du mieux qu’il peut pour être un adulte, Mathieu a étudié en journalisme et est maintenant rédacteur web. Un bon côté geek assumé (Star Wars, les Avengers, les mangas et les jeux vidéo), “le gars” a aussi un petit côté qu’il assume moins (genre les Minions et les Pokémon) et un côté moins geek qui donne des passions pour le hockey, le football et des trucs du genre (mais pas les chars!). Blogueur à La Rubrique de tout et de rien

IMG_1114La fille: Maman d’une petite géante en garde partagée et matante qui s’assume, «la fille» enseigne à de jeunes padawans dans une école primaire du Québec. Sympathique sarcastique, toutoune sportive et crocheteuse pas très professionnelle, elle adore Star Wars, les super-héros, les jeux vidéo et … son gin tonic! (Euh… Son homme aussi, là!) Blogueuse à Isa Belle Etc!

POUR NOUS SUIVRE!

wordpress-1810632_960_720Le blogue du gars: La Rubrique de tout et de rien

Le blogue de la fille: Isa Belle Etc

imagePour suivre le gars sur Facebook

Pour suivre la fille sur Facebook

instagram-logoLe compte Instagram du gars

Le compte Instagram du blogue du gars

Le compte Instagram du blogue de la fille

4 réflexions sur “Un gars, une fille te parlent… d’un combat des films!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s