Entre blogueurs: « En 2019, je me vois… »

Bonjour tout le monde!

Et oui, je participe à un nouveau rendez-vous de blogueurs! Celui-ci, c’est Entre blogueurs et nous vient de Julie du blog www.julieetsesfutilites.com! Si vous aussi, vous souhaitez participer à ce rendez-vous, toutes les informations ici!

Pour la première édition, le thème était: « En 2019, je me vois… »

À relire: Au revoir 2018, bonjour 2019!

Donc… En 2019, je me vois…?

Plus stable professionnellement

Pour ceux et celles qui ont suivi mes hauts et bas professionnels des deux dernières années, sachez que ça va bien! Je travaille depuis la mi-septembre et j’ai un contrat d’au moins un an (probablement un peu plus selon ce qu’on entend…) dans un organisme gouvernemental. J’adore ce que je fais et encore plus les gens avec qui je travaille (c’est vraiment important pour moi!).

Pour ceux qui sont moins au courant, je vous fait un rapide résumé. En avril 2017, j’ai perdu mon emploi de journaliste en raison d’une restructuration (le journal étant mis à vendre) après 18 mois à l’emploi (RETOUR À LA MAISON #1).

À relire: Parler de n’importe quoi

Après 2 mois à la maison, j’ai trouvé un emploi « en attendant » dans un centre d’appel pendant 6 mois. Je me suis donc retrouvé pour une 2e fois entre le 1er décembre et le 24 janvier 2018 (RETOUR À LA MAISON #2).

À relire: Une autre année haute en couleurs qui se termine!

À relire: Un… deux… trois… on va travailler!

À partir de ce moment, j’ai eu un contrat de 11 mois comme rédacteur Web, ma nouvelle vocation. Malheureusement, on m’a indiqué après 5 semaines que mes services ne seraient plus requis en raison d’une charge de travail non suffisante pour justifier ma présence (je suis consultant alors les contrats sont un peu gérés différemment). Donc… et oui… RETOUR À LA MAISON #3.

À relire: Qu’est-ce qu’un «conjoint à la maison»?

À relire: Et on repart… travailler!

C’est fini vous croyez? Et non! Après 2 autres mois à la maison, j’ai eu un contrat dans une entreprise privée pour refaire une dizaine de pages. Un contrat court, 2 mois: du 30 avril au 29 juin. RETOUR À LA MAISON #4. Ce dernier retour a été le moins pire, car je savais qu’à l’automne j’aurais quelque chose (les contrats sortent souvent à l’automne…).

À relire: Ce que j’ai fait de ma dernière journée avant de recommencer à travailler (article publié juste avant mon contrat actuel)

Pas tellement résumé finalement ha ha! Bref, 2019 va être pas mal meilleur que tout ça!

En remise en question complète pour mon blog

Depuis sa création en juillet 2017, La Rubrique est un dilemme pour moi. D’un côté, je n’ai pas de ligne directrice, je peux donc parler de tout ce qui me passe par la tête. D’un autre côté, comme je n’ai pas de ligne directrice, je ne suis un « spécialiste de rien ». Il est donc plus difficile de trouver des abonnés. Venant du journalisme, c’est plus naturel pour moi de parler de plusieurs choses en même temps… il faut donc que je me mette à la recherche des gens d’une autre façon!

2019-01-10 11_42_26-la rubrique de tout et de rien – la rubrique de tout et de rien

Il y a le visuel aussi! En ce moment, j’utilise WordPress et un thème gratuit parce que je n’ai pas vraiment de budget, ni compétences pour changer tout ça. Ce que ça me prend, c’est un truc tout fait où je n’ai qu’à écrire mon texte et placer mes photos… J’aimerais seulement que mon blog ait l’air plus « pro ».

Je vais donc me creuser les méninges cette année pour améliorer tout ça!

Comme un projet émotionnel à bonifier

Vous l’avez vu un peu dans ma séries de textes J’ai accepté un « gros » défi! et Est-ce que j’ai réussi à ne pas me plaindre durant 30 jours? en plus d’un peu aussi dans Est-ce qu’elle est confortable votre zone de confort?, mais en ce moment j’essaye beaucoup de m’améliorer en tant que personne.

Je veux être moins négatif, moins me plaindre, plus voir les choses…

Là aussi, il y a du travail à faire!

Résultats de recherche d'images pour « challenge accepted gif »

Et vous, j’aimerais savoir en commentaires, « En 2019, vous vous voyez… »?

MT

3 réflexions sur “Entre blogueurs: « En 2019, je me vois… »

  1. J’ai l’impression que 2018 a été une année mouvementée pour beaucoup de monde, pour toi c’était sur le plan professionnel…je suis contente que tu aies fini par trouver un travail stable ! En tous cas, tu donnes déjà tout à fait l’impression d’être une personne positive et aussi sensible.

    Aimé par 1 personne

  2. Année mouvementé pour beaucoup, je suis d’accord avec Isandre et aussi sur le fait que tu connais tes défauts, tu y travailles 😊. Et tu as des projets ça aide pour avancer. Quant à WordPress, il y a toujours quelque chose à apprendre et c’est ce qui est intéressant dans le blogging. On apprend petit à petit. J’étais une quiche en informatique et je ne suis toujours pas une experte. Mais j’ai réussi à apprivoiser l’ogre WordPress si j’ai pu le faire tu peux aussi 😉

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s