Mon premier « business trip »!

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, je vous parle du premier voyage d’affaires de ma carrière, un séjour de 3 jours à Montréal.

Si, à première vue, ça n’a pas l’air exceptionnel, pour moi ça l’était, car c’était la première fois!

Je vous mets en contexte. Je suis rédacteur web/édimestre consultant pour une firme d’informatique. Depuis le 17 septembre 2018, je suis en poste chez un client, un organisme du gouvernement du Québec.

Dans l’équipe dont je fais partie, des membres du personnel sont à Québec et d’autres à Montréal, dont mon chef de service. Lors de ma première semaine, il avait exprimé le souhait qu’un collègue consultant (arrivé la même journée que moi) et moi allions passer quelques jours dans les bureaux de Montréal pour rencontrer en vrai (parce qu’on les a vus en vidéo plusieurs fois) les autres membres de l’équipe.

C’est donc là que j’ai commencé la semaine (oui oui, c’était cette semaine! De lundi à mercredi!).

Jour 1

La valise est prête, on part pour 3 jours! Le voyage en autobus a duré 2h45 et a été assez varié. J’ai travaillé un peu sur mon blog, écouté un peu de musique et fermé les yeux, mais comme j’étais avec un collègue, nous avons aussi beaucoup parlé.

Une fois rendu à Montréal, nous avons mangé, puis direction le bureau, où nous avons eu une rencontre d’accueil. Le reste de la journée « pro » s’est pas mal déroulée comme à Québec, c’est à dire avec mes tâches habituelles.

46516244_1162001253964106_7357793394870976512_n
La vue de mon bureau!

17h… la journée est terminée, direction l’hôtel! Dix minutes de marches plus tard, j’arrive à ma chambre, qui est plutôt belle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après un peu de repos, direction le Centre Bell (et ses 30 minutes de marche pour s’y rendre!) pour un match entre les Canadiens et les Capitals de Washington (les champions en titre quand même!).

Même si Montréal a perdu 5-4 en prolongation (un point c’est un point!), le spectacle a été vraiment excellent! J’étais assis assez haut, mais j’avais quand même une belle vue!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bref, le jour 1 a été vraiment super!

Jour 2

Seule journée complète du séjour à Montréal, elle s’est amorcée avec un défi de ma chérie. Avant de partir, elle m’a dit « Essaye de regarder la ville et ses bâtiments comme quelqu’un qui habite là et non comme un visiteur. »

Après mon déjeuner, qui était correct pour un déjeuner fourni par l’hôtel, je me suis donc dirigé vers le bureau avec un regard différent de la veille. D’abord, 10 minutes de marche c’est beaucoup plus plaisant que mes 40 minutes habituelles de voiture dans le trafic, mais je ne voyais pas la ville de la même façon. C’est beaucoup moins impressionnant (niveau stress et nervosité d’être dans une autre ville) de se dire qu’on voit ça tous les jours!

46502069_334352004015187_973944006859816960_n
Pour dîner, nous avons été invités dans un petit resto japonais, c’était vraiment très bon!

Durant la journée, les tâches « normales » et les réunions se sont enchaînées sans fla fla jusqu’à 17h. Mis à part le lunch au resto japonais (c’était trop bon!), la journée a été plutôt normale.

Crevé, je n’ai pas vraiment été actif le soir (je ne vous ai pas pris de photo du souper parce que ça s’est fini chez McDo ha ha!).

J’aurais aimé explorer un peu Montréal, mais comme j’étais plutôt fatigué, j’ai préféré ne pas forcer la chose, de peur de ne pas l’apprécier.

J’en ai profité pour lire par exemple! Étant rendu au dernier tome d’une série de 12, j’avais bien hâte de le commencer!

Jour 3

Il neigeait à Montréal ce matin, alors quand j’ai ouvert les rideaux, c’était très beau! Deuxième matin du déjeuner fourni pas l’hôtel, un peu différent, mais de même qualité… c’est pas trop mal. Après ça, finalisation des bagages, checkout et on direction le bureau, avec ma valise!

Après quelques autres réunions (on était là pour ça!), ça a déjà été le temps de reprendre la route! Pour sauver du temps, mon collègue m’a convaincu de prendre le métro, une « première » pour moi! (Une première à Montréal, j’avais pris celui de Toronto une fois…).

46640314_1009972629205294_6266235389397172224_n
On l’a pris juste pour deux arrêts, mais il avait beaucoup neigé alors avec nos valises c’était mieux!

En revenant (j’avais quand même 2h50 de route à faire), j’ai écrit pour mon blog (oui oui, les lignes que vous lisez en ce moment!) et j’ai écouté un film que j’avais téléchargé sur Netflix. Si vous avez la chance d’écouter Escape Plan 2 avec Sylvester Stallone… ne la prenez pas! C’est vraiment mauvais… le premier était meilleur.

Bref, une fois à Québec, j’étais bien content de retrouver ma chérie, Penny et mon lit (c’est pas pareil à l’hôtel…)!

Résultats de recherche d'images pour « home sweet home gif »

Et vous, avez-vous déjà eu à aller dans une autre ville pour le travail?

MT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s