Un gars, une fille te parlent… d’être parent!

Opinions d’une fille et d’un gars sur un peu n’importe quoi!

C’est quoi être parent pour une maman séparée en garde moitié-moitié d’une petite géante de neuf ans?

Et un gars fin vingtaine qui n’a pas d’enfant encore?

C’est aujourd’hui qu’on te dévoile ça!

Le gars: pas encore parent d’un enfant, mais…

Ma chérie et moi n’avons pas encore d’enfants. J’ai tout juste 28 ans, elle 26. Nous sommes ensemble depuis bientôt 6 ans et mariés depuis deux. Nous avons notre maison depuis un peu plus d’un an et nous venons de terminer les “gros morceaux” (terrassement, patio, cabanon, etc.).

Nous n’avons pas d’enfant, mais nous en voulons. Peut-être plus dans 2-3 ans…

42604347_1845832055533563_5873165020463890432_n
Dans un événement où les chiens étaient acceptés, une photographe offrait gratuitement ses services et nous a dit d’amener Penny dans la photo!

Par contre, j’ai un petit bébé chien de six mois et je crois que c’est une bonne pratique.

Je sais que ce n’est pas du tout comparable, MAIS ce n’est quand même pas facile tous les jours!

Comme un enfant, il faut s’assurer que ses besoins soient faits, autant #1 que #2, il faut la nourrir, lui donner de l’eau, lui enlever les trucs qu’elle met dans sa bouche, jouer avec, la faire sortir, s’assurer qu’elle dorme, etc.

Donc, en ce moment (et comme c’est notre premier chien!), je ne nous vois pas ajouter un bébé au travers de ça!

J’ai hâte par exemple! Je sais pas pourquoi et ça va peut-être partir avec le temps, mais on dirait que j’ai hâte de faire faire des devoirs (oui oui, des fois je pense à ça pour vrai ha ha!).

Je pense que je vais être pas pire en papa geek! (même si ça va être difficile de leur dire de lâcher leur console quand moi aussi c’est ça que j’ai envie de faire!!)

La fille: Maman d’une petite géante de neuf ans à temps partagé

Ah le gars! Penser qu’un chien te prépare à avoir un enfant… T’es cute! Pis je t’aime comme ça! 😛

Comme toutes les mamans, ma fille, c’est toute ma vie. C’est ma priorité numéro un, puis je l’aime gros comme le ciel. Le ciel est infini. Donc, tu vois la belle poésie de cette phrase? Que j’avais dite moi-même à ma maman à cinq ans. C’est malade comme j’étais cute, hein?

Quand tu deviens maman, tu perds une partie de ton cerveau. Ouep! Puis c’est dans cette partie qu’il y a la mémoire ET la section qui dit à ton cerveau de prendre des pauses. Et ça, ça devient un peu paradoxal!

45137751_254711665402935_1347497331435503616_n
La petite géante à qui j’ai donné une partie de mon cerveau il y a neuf ans!

Donc, tu oublies TOUT. Ou presque… (Mautadine! Je suis déjà passée devant la garderie de ma fille… SANS arrêter pour aller la porter! Je m’en suis rendu compte au coin de la rue et j’ai fait demi-tour…)

Mais tu penses à TOUT aussi! Dans ta tête, il y a 73 choses qui se passent en même temps. Comme une grosse liste de choses à faire ou à penser, mais qui ne finit jamais. Elle est grande comme le ciel elle aussi!

Le souper à faire, la balayeuse à passer, les devoirs, le rendez-vous chez le doc de ton huit ans… euh… non… appeler pour prendre un rendez-vous chez le doc pour ton huit ans, la rencontre de demain au travail, le message que ta mère t’a laissé il y a trois jours et auquel tu n’as pas répondu, ton changement de pneus que tu ne sais pas quand tu auras le temps de faire, le cours de gymnastique de ta fille de trois ans, les %?&?% de chocolats que tu dois vendre pour le cours de gymnastique de ta fille de trois ans que tu ne dois pas oublier d’apporter au travail demain parce que tu dois rapporter l’argent pour vendredi, réaliser que tu as oublié de préparer la rencontre au travail demain, oh! ne pas oublier la rencontre avec la prof de ton 8 ans, qui pense qu’il devra peut-être être évalué, ouf… il faut vraiment pas que tu oublies d’appeler pour un rendez-vous avec son doc demain…

Et ça, c’est juste 30 secondes dans un cerveau de maman!

Là, tu vas me dire: “Ben, tu as juste à demander de l’aide à ton chum!” Puis tu as bien raison! Les filles, on doit dire tout haut nos besoins! Va falloir assumer ça un jour!

Tu peux d’ailleurs lire mon texte à ce sujet ici: Dis ce que tu penses, ou assume les conséquences de ton silence.

Ensuite, avec mon expérience de Matante Isa, je te dis qu’il y a deux types d’hommes: un qui va chialer et continuer de ne rien faire et le deuxième qui va se lever et venir t’aider.

Avec le deuxième, tu vas former une super équipe! Oh! Tu auras sûrement encore 34 choses sur la liste grande comme le ciel de ton cerveau. Mais au moins, tu seras aidée et écoutée.

Avec le premier… ah pis rien! Tu te doutes bien de ce que je vais te dire! Tu décides bien ce que tu veux endurer!

Moi, j’ai choisi le deuxième! Puis, même s’il n’est pas le papa de ma petite géante adorée, on forme une super équipe, dans une super famille!

Puis j’ai comme un feeling que le gars, même s’il n’a pas d’enfant encore, fera partie de la deuxième catégorie aussi!

(Le gars: je fais de mon mieux en tout cas!!)

Vous connaissez maintenant nos réalités de parents (le gars: oui, un chien ça compte!!). Et vous, êtes-vous parent d’un humain, d’un chat ou d’un poisson? On veut tout savoir parce qu’on est certains que vous les aimez GROS COMME LE CIEL!

Le gars et la fille

42551337_468685930305099_7456474688017924096_nLe gars: Grand (6 pieds et 4 quand même!) gars qui essaye de faire du mieux qu’il peut pour être un adulte, Mathieu a étudié en journalisme et est maintenant rédacteur web. Un bon côté geek assumé (Star Wars, les Avengers, les mangas et les jeux vidéo), “le gars” a aussi un petit côté qu’il assume moins (genre les Minions et les Pokémon) et un côté moins geek qui donne des passions pour le hockey, le football et des trucs du genre (mais pas les chars!). Blogueur à La Rubrique de tout et de rien

IMG_1114La fille: Maman d’une petite géante en garde partagée et matante qui s’assume, «la fille» enseigne à de jeunes padawans dans une école primaire du Québec. Sympathique sarcastique, toutoune sportive et crocheteuse pas très professionnelle, elle adore Star Wars, les super-héros, les jeux vidéo et … son gin tonic! (Euh… Son homme aussi, là!) Blogueuse à Isa Belle Etc!

POUR NOUS SUIVRE!

wordpress-1810632_960_720Le blogue du gars: La Rubrique de tout et de rien

Le blogue de la fille: Isa Belle Etc

imagePour suivre le gars sur Facebook

Pour suivre la fille sur Facebook

instagram-logoLe compte Instagram du gars

Le compte Instagram du blogue du gars

Le compte Instagram du blogue de la fille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s