J’ai accepté un « gros » défi!

Bonjour tout le monde!

Depuis le 1er novembre, je tente de réaliser le défi lancé par La Fille et son anxiété qui est « Ne pas me plaindre pendant un mois ». Pourquoi? Sa réponse est simple: quand on se plaint, notre vie est négative et on n’avance pas!

Résultats de recherche d'images pour « challenge accepted gif »

En résumé, ce que la blogueuse dit, c’est « Que dis-tu de te lancer le défi personnel de ne pas te plaindre durant 30 jours ? Imprime-toi un calendrier et fixe-toi un but à la fin du mois. Écris en gros ton objectif. Si je réussis, je vais me faire masser par exemple. Écris aussi, les sphères de ta vie que tu crois qui changeront après ce mois ? Ta relation de couple, ta relation avec ta mère, tes enfants, bref, tu dois faire un examen de ce qui va moins bien. Sur ton calendrier, fais un X ou un cœur (je suis quétaine de même !) sur chaque journée que tu réussiras. »

bannière groupe
Photo: Rose aux joues photographie

Pour les informations en détail, je vous suggère d’aller lire son texte et si ça vous parle, essayer le défi!

Pourquoi je fais ça?

Moi me plaindre? Jamais! Je suis bien trop parfait pour ça!

Résultats de recherche d'images pour « sarcasm gif »

Bon ok sérieusement, oui je l’avoue, j’ai tendance à me plaindre beaucoup… comme dit La fille et son anxiété, « Parce que je suis habituée ainsi. Parce que c’est plus facile de se plaindre que de se mettre en action. »

C’est donc un mois intense (c’est jusqu’au 30 novembre! Quand vous lirai ceci, j’aurai déjà une semaine de fait!) qui m’attend, mais c’est une habitude que je veux vraiment changer, car c’est vrai que c’est négatif et que ça empêche d’avancer…

Dernièrement, dans un 5 à 7 avec le bureau, j’ai fini par avoir mon assiette (c’est vrai que c’était long par exemple! En plus quand j’ai faim, je me plains encore plus!) et un collègue m’a lancé à la blague « Bon tu vas pouvoir arrêter de chialer ». Pour lui c’était une blague, mais bon moi, ça a été un déclic… Il faut que ça arrête.

Résultats de recherche d'images pour « gif not you when you're hungry »

Et si je réussi?

Je ne suis pas encore fixé, mais peut-être aller piger dans l’article Et si je me faisais tatouer? (3 idées qui m’inspirent!).

Et vous, qu’est-ce qui vous fait vous plaindre?

P-S Dans mon texte du 4 décembre, je vais vous raconter comment ça s’est passé!

MT

9 réflexions sur “J’ai accepté un « gros » défi!

  1. Quetaine ??
    Perso je me plains absolument tout le temps.«je me plains donc je suis lol». Je ne suis pas sûre de pouvoir entamer ce genre de challenge ! Ceci dit tu as raison, plutôt que se plaindre, on ferait bien d’agir pour régler les pb qui nous font nous plaindre ! Comme quand, en France, pays des râleurs, on crie parce que les réformes ne nous plaisent pas, mais on reste sagement a la maison plutôt que de sortir pour faire bouger les choses !

    Aimé par 1 personne

    1. Hum… comment définir « quétaine »? C’est une expression québécoise qui peut tellement dire plein de chose! À la base ce n’est pas vraiment positif, c’est un peu comme cliché ou vieux jeux… là où ça se complique, c’est que ça peut être aussi un peu romantique/cute! Du genre écouter un film romantique à la Saint-Valentin en mangeant des chocolats en forme de coeur…

      Bref 🤣 Pour le défi, c’est n’est pas facile, mais je pense que ça vaut bien un effort! Ha ha, pays des râleurs 🤣🤣🤣

      J'aime

  2. Aha moi ça me fait du bien de me plaindre de temps en temps, c’est une question de dosage… et je ne me plains pas à tout le monde de la même façon, mais par ex mon amoureux et moi avons tendance à nous plaindre mutuellement, comme ça on se décharge un bon coup, on n’embête pas les autres et on se sent compris 😀 !
    Et puis, se plaindre n’empêche pas forcément de se bouger derrière (cela dit l’exercice doit être intéressant, mais un peu frustrant aussi !)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s