Et si je me faisais tatouer? (3 idées qui m’inspirent!)

Bonjour tout le monde!

Tabou ou oeuvre d’art, le tatouage est controversé chez les uns et une manière de s’exprimer pour d’autres.

En ce moment, je n’ai pas de tatouages, mais c’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup. Ma chérie en a deux et depuis peu, ma maman s’y est mise aussi alors ça devient très tentant de me joindre au groupe.

Aussi tentant que ce soit, c’est un peu comme on dirait une grande décision! Disons que c’est légèrement permanent alors il ne faut pas s’y lancer à la légère.

Voici trois facteurs qui feront pencher ma décision vers « oui je me ferai un jour tatouer » ou « non, jamais de la vie! »

1. Trouver quelque chose qui me tient à cœur!

Comme je dis, ça fait longtemps que je m’intéresse au tatouage, mais la question était toujours… « Ok, mais quoi? »

Je vais en revenir au point 3, mais disons que mon côté geek parle fort quand je pense à me faire tatouer.

2. Le regard des autres et les réactions au travail

J’en avais parlé au tout début du blog dans mon texte Est-ce qu’on s’assume plus avec le temps?, mais plus je vieillis (j’ai 28 ans et ma chérie me dit que je suis vieux!!), plus j’assume mes passions!

Comme je disais dans ce texte en parlant de jouer à Pokémon: « À l’adolescence, je ne vivais pas très bien avec ça, parce qu’à l’école, ce n’était pas très bien vu. Il fallait soit très bien s’assumer… ou jouer en cachette.

Maintenant, je ne m’en fais plus du tout avec ça. Si j’ai envie de jouer, par exemple quand je prends l’autobus… ET BIEN JE JOUE!

Je mets mes écouteurs, je pars ma musique et si quelqu’un trouve ça drôle et bien ça va me faire plaisir de lui expliquer que j’ai bien le droit et qu’au-delà des créatures qui ont l’air enfantines, Pokémon est un jeu où la stratégie est très importante! »

Il y a aussi le côté vie professionnelle.

Je m’auto interroge à plusieurs niveaux…

  • Est-ce que ça va faire réagir?
  • Est-ce que ça a sa place dans un milieu gouvernemental (je suis consultant, mais quand même…
  • Est-ce que ça fait professionnel?

Je sais qu’avec les idées que j’ai en tête, il n’y aurait surement pas de problèmes, mais juste le fait de me poser ces questions me fait hésiter…

3. S’informer et s’inspirer

Comme ma chérie me l’a souvent dit, « il faut bien y penser! Si tu y penses encore dans plusieurs mois et que ton idée ne change pas, là tu peux y aller! »

Voici les trois concepts qui m’intéressent en ce moment (merci Pinterest!)

Star Wars

star-wars-lightsaber-tattoo-13Premièrement, ça ne serait pas sur mon ventre, rassurez-vous!

Mon concept serait sur mon bras gauche et l’élément principal serait les deux sabres lasers, en croisé, comme sur la photo.

À quelque part au tour, probablement en dessous, je vois une petite phrase.

Ça ne fait pas longtemps que j’ai trouvé la phrase en question.

Je ne voulais pas mettre « May the force be with you (Que la force soit avec toi), parce que je veux que la phrase soit tournée vers moi. Merci au film Rogue One et un certain moine aveugle qui m’a fourni ce que j’écrirais. Ce serait: « I am one with the force and the force is with me » (en français c’est quelque chose comme « Je ne fais qu’un avec la force, la force est avec moi).

Pokémon

cd3fd9e0181497aabc53718f22e2d3c1Quand je regardais pour des idées de tatouages, je suis tombé sur ceci.

Même si les dessins sont très beaux (je les modifierais un peu si c’était sur moi, mais ils sont très beaux!), c’est d’abord la phrase qui m’a fait accrocher!

Je me suis dit « Au-delà du fait que c’est un tatouage avec des symboles de Pokémon, la phrase fait vraiment réfléchir! »

Dans l’éventualité où je me ferais tatouer, c’est certain que ce serait celui de Star Wars en premier, mais celui de Pokémon a aussi beaucoup de chance d’exister un jour (J’ai jamais réussi à arrêter d’aimer cette série et 18 ans de « mauvaises » habitudes c’est difficile à défaire ha ha!!).

Pour un futur pas tout à fait immédiat

eamonns-scrollDepuis que je pense à mon futur, j’y vois des enfants.

Depuis que je pense aux tattoos, je pense à quelque chose dans le genre de cette photo.

J’aimerais trouver un concept pas trop quétaine, alors je ne sais pas encore quelle forme ça prendrait.

Pour le moment, je vois un nom et une date, mais c’est tout…

Est-ce que ça sera à chaque enfant ou plus tard?

J’ai encore le temps d’y penser!

Et vous, avez-vous des tatouages? Si oui, quoi? Sinon, pourquoi?

MT

6 réflexions sur “Et si je me faisais tatouer? (3 idées qui m’inspirent!)

  1. Hello! J’ai un seul tatouage (pour le moment), c’est la première lettre d’une personne que j’ai perdu qui est sur mon poignet gauche. Et c’est fou l’effet que peut avoir un tatouage… Je me sens beaucoup mieux par rapport à cette perte depuis que je me suis fais tatouer. Alors réfléchis bien mais tu ne devrais pas regretter 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire! Je suis content de ce que tu dis sur l’effet que ça te fait (et désolé pour la personne que tu as perdu)! J’y réfléchi sérieusement depuis que ma chérie a eu son deuxième il y a un an et mon concept n’a pas changé alors je pense que je vais le faire. Il ne reste qu’à se lancer!

      J'aime

  2. Coucou pas de tatouage pour moi, je ne suis même pas sure d’oser le pas un jour, trop peur de la douleur et surtout je suis trop changeante pour cela.
    Il y aurai bien eu le symbole infini que j’aurai aimé me faire tatouer sur le poignet droit, pour toute la symbole qui va derrière. Mais la mode m’en a rapidement dégouté. Et puis c’est pour la vie quoi, je préfère m’en dessiner un quand l’envie m’en prend XD

    Merci pour ce partage en tout cas, j’aime beaucoup.

    A +

    Aimé par 1 personne

  3. Un tatouage, ça se ressent. Je dirai que c’est un acte paradoxal dans le sens suivant : oui, il faut y réfléchir et ta copine a parfaitement raison de te conseiller d’attendre quelques mois pour voir si tu tiens encore à ton idée. Mais, d’un autre côté, tu as ton idée vague, des photos de ce que tu aimerais, et un jour, tu vas avoir un déclic et tu vas te dire : c’est le moment. Et quand tu auras ce déclic toutes les questions du genre : le prix, la douleur, les réactions que cela va susciter si c’est à un endroit voyant n’auront qu’une seule réponse : je m’en contrefous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s