Ce que j’ai fait de ma dernière journée avant de recommencer à travailler

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, je vais vous raconter ce que j’ai fait de la dernière journée que j’ai eu avant de recommencer à travailler (mis à part le week-end), soit vendredi dernier!

Pour ceux qui suivent mes péripéties professionnelles, mon dernier contrat de rédaction s’est terminé le 29 juin dernier. J’ai donc passé l’été à la maison.

Je ne voulais pas me donner de plan, ça allait donc être une journée improvisée!

On commence relaxe avec un peu de gaming


Comme il faisait beau (je sais, gaming et beau temps ça a l’air contradictoire, mais lisez jusqu’au bout!), alors j’ai décidé de faire un lavage!


Donc, pendant les 50 minutes du cycle de la laveuse, j’ai ouvert mon Xbox et construit quelques trucs dans Minecraft. Une fois le lavage terminé et les vêtements étendus sur la corde, c’est le moment de se mettre en quête d’un lunch!

Pas cher le menu midi


En décendent le boulevard qui communique avec ma rue, j’ai décidé d’aller manger chez Normandin. Ils ont une bonne table d’hôte sur l’heure du midi et surtout, c’est pas super cher.
Je me suis donc installé, avec mon Ipad, et j’ai commandé une soupe, un combo pizza/frites et un Pepsi. (Ils n’avaient pas de Coke…).

J’ai très bien mangé, en plus de terminer un article que vous lirez dans queleques semaines!

Fait cocasse qui m’a beaucoup fait rire (même si ce n’est pas si drôle pour la serveuse…), les clients (réguliers ai-je appris par la suite) de la table suivante se sont plaint que le réseau wi-fi ne fonctionnait pas bien et que c’était comme ça chaque fois!  Ce qui me faisait rier, c’était que j’étais en train d’écrire un article… sur une application qui demande du réseau! Je n’avais aucun problème! Par chez nous, on appelle ça un code 18!

Un petit arrêt dans un magasin d’usagé


Une fois de temps en temps, j’aime aller dans les magasins de trucs usagés pour essayer de dénicher des petits trésors, souvent des films ou des livres!

Cette fois-ci, pour faire changement du Village des Valeurs où j’aime beaucoup aller, j’ai été au Revend Dons, principalement parce que c’était tout prêt du Normandin.

Leur principale attraction de ventes sont les meubles, mais je me suis plutôt dirigé vers l’étagère des films. J’ai assez de lecture à rattraper en ce moment, je ne me suis donc pas laissé tenté!

À mon grand bonheur, j’ai trouvé cinq cassette VHS que je n’avais pas! Tout ça pour 2,88 taxes incluses!

Un petit verre grand chef? Pourquoi pas?


Comme j’avais bien aimé bloguer au restaurant sur l’heure du midi et que je roulais en voiture sans destination précise, je me suis retrouvé sur l’avenue Cartier, l’un des meilleurs endroits pour prendre une bière sur une terasse!

J’ai donc ressorti mon Ipad, ouvert l’application WordPress pour écrire ces lignes et commandé une bière blanche, ma couleur préférée.

Une petite réunion pour replonger dans le bain

Lors d’un 5 à 7 au printemps derniers avec les gens de la firme pour qui je travaille, j’ai accepté de m’occuper du groupe et de la page Facebook de l’entreprise.

Juste avant d’arriver au resto pour le lunch, j’ai reçu l’appel de l’un des associés de la firme qui souhaitait me rencontrer pour discuter de la stratégie de ce qui deviendra l’outil de communication de la firme.

Temps prévu… 30 minutes. Et c’est ce qui est arrivé! Un beau projet pour moi avec lequel je vais pouvoir m’amuser!

Un repas pour deux à emporter svp


La journée (et la semaine!) s’est terminée avec un petit souper (pas cuisiné) avec ma chérie!

Elle a mangé des sushis et moi un poké bowl au thon. C’était très bon!

Et vous, que faites-vous quand vous avez une journée complète pour vous tout seul sans obligation?

MT

5 réflexions sur “Ce que j’ai fait de ma dernière journée avant de recommencer à travailler

  1. Hello! Journée sympathique on dirait ! Moi quand je suis seule, en général je commence par l’entretien de la maison (charmant 😂) et ensuite je profite du items libre pour aller papillonner chez les copines que je n’ai pas le temps d’aller voir…en revanche, j’ai un peu de mal à aller manger au resto toute seule 😕

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s