Calendrier des blogueurs: mon plus beau souvenir de voyage!

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui je vous parle du plus beau voyage que j’ai fait! C’était à Rome, il y a tout juste deux ans et j’étais avec ma chérie pour notre voyage de noces!

Je vous parle de ce thème aujourd’hui dans le cadre du Calendrier des blogueurs/blogueuses. Chaque mois, trois thèmes sont suggérés dont «Notre plus beau souvenir de voyage» pour août!

C’est drôle parce que mercredi dernier, c’est exactement ce que je demandais à mes followers Facebook!

Pour choisir notre destination, nous cherchions un voyage et une destination où nous n’étions jamais allés. Ma chérie avait déjà fait une partie de la France et aussi l’Italie, mais plus au nord. Moi j’avais fait le sud de la France (Toulouse, Narbonne, Carcassonne et quelques autres) et le nord de l’Espagne, jusqu’à Barcelone.

On a regardé plusieurs destinations, jusqu’à ce qu’on tombe sur un bon forfait pour Rome. « Oui, pourquoi pas! »

Sans faire le tour des 10 jours que nous avons passé là-bas (désolé, ça serait trop long ha ha!), voici les trois choses que j’ai le plus aimées!

Le Colisée

DSC00143

Pas moyen d’aller à Rome sans voir le Colisée! On ne peut simplement pas ne pas y aller!

D’abord, c’est une structure vraiment incroyable et pour les passionnés d’histoire que nous sommes, c’est vraiment incroyable!

Quand on est « à l’intérieur », c’est vraiment spécial de s’imaginer tout ce qui s’est passé là à l’époque romaine!

La vie en général

DSC00079

Ce que j’aimais beaucoup là-bas, c’est que notre hôtel était super bien situé par rapport à « la vie ordinaire » des locaux (tout en étant près des trucs touristiques aussi alors on avait le droit aux deux facettes de la ville!).

À quelques pas seulement, nous avions une pizzéria familiale, une boutique de gelato et plusieurs restaurants et café.C’est ce que je vais rechercher dans mes prochains voyages. Vivre la ville comme ses habitants et non comme un touriste! (Bon ok il y a des trucs incontournables à voir, mais quand même!).

Pompéi

Si le Colisée était impressionnant, je pense que Pompéi l’est encore plus quand on se rappelle tout ce qui s’est passé dans l’histoire (une éruption volcanique c’est pas rien!).

Quand on pense que plusieurs milliers de personnes vivaient dans cette ville il y a près de 2000 ans (l’éruption a eu lieu en l’an 79), c’est fou de voir que tout a été conservé!

Nous avons passé environ 2 heures dans la ville (ça aurait pris au moins une journée, mais bon nous avions fait l’erreur de prendre une visite guidée… mais bon… ça c’est une autre histoire!), et nous avons vu de très belles choses! Théâtre, habitations, routes et plus!

Jon Snow n’était pas là, mais c’était quand même vraiment fou ha ha!! (Allez voir ICI si jamais vous ne savez pas de quoi je parle!!)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des choses qu’on a remarquées

Mon dieu que les Italiens ne savent pas n’ont pas l’air de savoir conduire! (Je sais que c’est une généralité et que la plupart doivent bien conduire…) Je ne vous mens pas, j’étais certain que j’allais être malade dans le taxi entre l’aéroport et l’hôtel (parce qu’on n’a jamais trouvé la navette incluse dans notre forfait, mais bon ça c’est des détails…)! Changements de voies, dépassements risqués, vitesse et tout ça en parlant au téléphone!!

Mieux vaut ne pas comparer le contenu des McDonald italiens et québécois parce que les nôtres font vraiment pitié… Là-bas, ils ont des milkshakes pour 1 euro (j’ai dû en boire au moins un par jour!), des vraies pâtisseries (c’est logique quand on se rappelle que c’est écrit McCafé un peu partout) et en trio vous pouvez avoir une bière avec votre repas et vos frites! Bon… ok… c’est de la Budweiser, mais quand même!

Il y a un paquet de trucs différents quand on compare avec le Québec (normal, c’est quand même un autre pays!). Les premiers trucs qui me viennent en tête sont:

  • Les gens soupaient vraiment tard (genre 21h!)
  • Au restaurant il faut payer pour avoir de l’eau!
  • Les gens semblent plus petits parce que je devais toujours prendre une taille au-dessus pour mes chandails

Et vous, quel est votre plus beau souvenir de voyage?

MT

DSC00060

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s