Article «Choix du public»: Ces émissions de mon enfance

Bonjour tout le monde!

C’est l’heure de l’article « Choix du public » de juillet! (YÉÉ!!)

Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec le concept, je vous explique.

Chaque mois, je lance un sondage sur la page Facebook du blog qui dure une semaine. Pendant ces 7 jours, les gens ont le choix entre deux thèmes proposés et celui qui reçoit le plus de votes est élu «Choix du public».

Pour juillet, les gens avaient le choix entre «Ces trucs que je n’aime pas manger (mais que tout le monde oui!)» et «Ces émissions de mon enfance». Je pense que c’est le sondage qui a attiré le plus de votes et ça a quand même été serré!

Pokémon

Probablement mon émission d’enfance préférée! Je dis d’enfance, mais ils en font encore! Je ne suis pas 100% à jour, mais j’ai vu la plupart des plus de 20 saisons qui existent… pour le moment! Ash (Sacha en français) et Pikachu, c’est juste un gros classique!

L’histoire: Âgé de 10 ans, Ash commence son avanture pour devenir maître Pokémon. Pour se faire, il devra traverser la région de Kanto et remporter 8 badges afin de participer à la Ligue Pokémon. Pour l’aider, il devra capturer des Pokémon à l’aide de Poké Ball. (Ceci résume les 2 premières saisons sur plus de 20!)

Dragon Ball Z

Même si j’ai plus lu les livres qu’écouté les émissions (pendant mon enfance en tout cas…), j’ai bien aimé l’adaptation télé de Dragon Ball. Le seul problème, c’est qu’au Québec, nous n’avons pas eu la série au complet alors quand on atteignait un certain point de l’histoire… et bien on recommençait au début!

L’histoire: Au tout début, Sangoku atterrit sur Terre, lui qui est de la race des Saiyens. Au travers de ses aventures, il devra (à plusieurs reprises) rassembler les 7 boules de cristal (Dragon Ball) qui permettent de réaliser des voeux. Il devra aussi à plusieurs reprises (avec l’aide d’autres combattant qu’il rencontrera) défendre, entre autres, la Terre.

Reboot/Megabogues

Un autre classique selon moi! Reboot en version original ou Mégabogues en version québécoise, cette série a vraiment marqué mon enfance! Comme plusieurs des séries dans ce texte, je me fabriquais même les accessoires pour y jouer «dans la vraie vie».

L’histoire: L’émission se déroule à l’intérieur d’un ordinateur. Bob est le gardien de Mainframe et son principal ennemi est le virus Mégabyte. Il sera notamment aidé de Dot, la femme qui s’occupe du restaurant du secteur et de son petit frère, Enzo. Dans les saisons qui suivent, Enzo gagne en importance et il est plus vieux.

Les Zigotos

 

Digimon

Pas aussi populaire que Pokémon, Digimon a quand même connu une certaine popularité. En tout cas j’aimais beaucoup et vous en parler me donne envie de m’y replonger!

L’histoire: un peu à l’image de Pokémon, Digimon rassemble humains et drôles de créatures. Ici, l’histoire commence alors que 7 jeunes sont envoyés dans un monde digital où des créatures (Digimon) semblent leur avoir été destinées. Avec leur aide, ils devront survivre dans le monde digital, mais aussi le sauver.

Si vous avez aimé, dites le en commentaires, j’essayerai de vous préparer une 2e partie! Vous pouvez aussi retourner lire Ma vie en 12 séries.

Et vous, quelles étaient vos émissions préférées?

MT

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s