Les retrouvailles scolaires: 10 ans plus tard!

Bonjour tout le monde!

Samedi passé, c’était les retrouvailles des 10 ans de la fin de mon secondaire (2003-2008). J’avais vraiment hâte, parce qu’il y a plusieurs personnes que je n’avais pas vraiment revues depuis!

Pour mes amis européens, le secondaire, c’est le niveau scolaire des Québécois âgés (généralement) entre 12 et 17 ans.

Quelques mois avant l’événement, une personne de ma cohorte s’était proposée pour organiser l’événement en se servant d’un groupe Facebook. Bien utile pour faire des sondages pour choisir une date, par exemple, ou encore simplement rejoindre tout le monde en même temps!

Dire qu’à une époque il fallait appeler les parents des gens pour avoir leur numéro de téléphone «d’adultes»…

Nous nous sommes donc rendus au restaurant choisi. Certains avaient pris l’option souper, d’autres avaient choisi de seulement prendre un verre. Pour moi, l’option A!

L’événement

Rapidement, le cerveau classe les gens en 3 catégories: ceux qu’on est content de revoir, ceux qu’on n’est pas content de revoir et ceux qu’on se dit « j’ai vraiment étudié avec cette personne? »

C’est difficile de mettre un nombre sur le total de gens présents à l’événement puisque certains sont venus prendre un verre et sont repartis avant que certains arrivent, mais nous étions certainement une soixantaine (sur deux cents quelques… c’est pas si mal!).

Comme d’habitude, j’ai beaucoup (probablement trop, mais ça c’est comme d’habitude ha ha!) parlé, mais bon, j’ai pas l’impression d’avoir exaspéré trop de gens ha ha!

Nous avons eu une belle surprise au début de la soirée avec la présence de l’un de nos enseignants (et un de mes préférés en plus!).

J’étais vraiment content de le revoir parce qu’après l’avoir eu deux fois, je peux dire que sa passion pour le français (parce qu’il enseignait le français) a vraiment eu un impact positif sur moi. Je lisais déjà un peu avant, mais je pense que je lis plus grâce à lui. J’écrivais déjà assez bien avant, mais je pense que j’écris mieux grâce à lui.

Et je resterai toujours marqué par sa blague sur une série de livres qui était très populaire chez les filles pendant mon adolescence: 4 filles et un jean (Il s’appelle Jean alors c’était assez facile de faire un jeu de mots avec ça!).

Bref…

C’était vraiment bien! J’ai revu des gens que je n’avais pas vus depuis longtemps. Certains avaient changé, d’autres non. Une chose qui est restée… les gens me trouvent toujours aussi grand! C’est qu’on ne rapetisse pas tellement en 10 ans…

En plus de ça, la bouffe était vraiment bonne et on avait l’étage au complet pour nous!

Je ne sais pas si c’est une blague, mais quand je suis partie les gens parlaient de fêter les 20 ans (dans 10 autres années)! On verra bien si c’est vrai :p

Et vous, est-ce qu’il y a des amis d’école que vous aimeriez revoir?

P-S Essayez de me trouver sur la photo (indice: je suis à gauche de la télé! Littéralement.)

MT

35541618_10155393256291837_507684938481401856_n
Photo «fofolle» en l’honneur de notre album des finissants!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s