Je vous présente Penny!

Bonjour tout le monde!

Je vous avais parlé il y a quelque temps d’un grand changement dans ma vie, du fait que ma chérie et moi allions accueillir la nouvelle membre de notre famille, une petite Shetland (ou Sheltie) nommée Penny!

Le jour J a été vendredi dernier, alors que nous nous sommes rendus chez l’éleveuse pour rencontrer notre petite poulette née le 22 avril.

La rencontre
IMG_0001

Dès que nous sommes entrés chez l’éleveuse, nous l’avons vu et nous avons craqué! Elle est encore plus belle qu’en photos et elle semble si calme!

Pendant environ une heure, l’éleveuse nous a expliqué tous les détails, choses à faire et plusieurs conseils. C’était donc enfant le moment tant attendu de la prise de contact!

Même si elle ne nous avait jamais vus, elle a tout de suite semblé nous aimer! Elle est venue nous voir, s’est laissé flatter et prendre dans nos bras!

Le retour en voiture a plutôt bien été aussi! Dans les bras de ma chérie, elle a semblé plutôt calme, mais semblait se demander ce qu’il se passait! Heureusement, nous n’avions que 15-20 minutes à faire!

L’arrivée à la maison

Nous n’aurions pas pu espérer mieux! Elle a rapidement fait le tour et semblait très à l’aise. Pour le moment, nous nous concentrons sur le rez-de-chaussée.

Penny a tout de suite adopté ce qui est, pour le moment, son jouet préféré… un beigne!

Nous avons aussi déjà eu plusieurs moments vraiment drôles, dont plusieurs sont dans le vidéo suivant!

La première nuit

On savait une chose. La mettre dans notre chambre pour la première nuit et surtout ne pas la laisser monter dans le lit.

Nous nous sommes tous couchés vers 23h et nous n’avons rien entendu avant 4h30 du matin, ce qui nous a pleinement satisfaits! Après quelques minutes, nous avons réussi à nous rendormir jusqu’à 7h30!

IMG_0018
C’est dans le salon, mais au moins nous savions déjà qu’elle aimerait son lit avant même de l’amener dans la chambre!

Nos constatations!

Nous avons vraiment une bonne petite fille! L’éleveuse nous avait dit qu’elle était gentille et tranquille et c’est exactement le cas. Elle aime jouer, mais a aussi besoin de ses moments de repos.

Constatation importante… un bébé chien, c’est comme un bébé humain! Nous n’avons pas encore d’enfants, mais pour en avoir côtoyé quelques-uns, il y a beaucoup de ressemblance, surtout au niveau de comment dire… «s’en occuper».

On s’assure qu’elle a tout ce dont elle a besoin, on surveille où elle va et surtout… on essaye de la mettre propre. De ce qu’on a lu, ça semble être autant de travail qu’avec un enfant!

Bref, nous sommes super contents de notre choix. Nous l’aimons beaucoup et nous sommes très heureux de l’avoir avec nous à la maison!

Et vous, avez-vous des animaux ou planifiez-vous en avoir?

MT

11 réflexions sur “Je vous présente Penny!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s