Ma journée au Grand Prix F1 de Montréal

Bonjour tout le monde!

Dimanche, avec ma chérie, j’ai réalisé un rêve d’enfance en assistant à mon premier Grand Prix de Formule 1 à Montréal. C’était vraiment génial!

Nous avons donc fait 2h30 d’autobus pour nous rendre à Montréal afin de nous rendre sur le Circuit Gilles-Villeneuve. Si c’est impressionnant à la télé, croyez-moi, c’est encore mieux en vrai!

Premier constat… il n’y a pas que nous qui souhaitons assister au GP… oh non! Deuxième constat… si vous êtes venu pour manger de la salade, amenez-là parce que pizza et hot dogs sont rois!

L’événement

Si j’avais à résumer le Grand Prix de Montréal en un mot, ce serait IMPRESSIONNANT!

IMG_0001
C’était la 40e édition du Grand Prix à Montréal

Voir Jacques Villeneuve faire un tour de piste dans la voiture avec laquelle son père Gilles (dont le circuit porte le nom!) avait gagné le premier Grand Prix de Montréal il y a 40 ans, c’est impressionnant (les voitures ont tellement changé!).

DSC00952
Jacques Villeneuve a rendu hommage à son père, juste avant la parade des pilotes!

Voir tous les pilotes parader dans de vieilles voitures avant la course, ça c’est impressionnant!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vingt voitures qui passent 70 fois devant toi à 300 km/h, c’est vraiment impressionnant!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voir ces 20 pilotes que tu vois à la télé 21 fois par année être à quelques mètres de toi, en plus de leurs voitures après la course, c’est impressionnant!

Si certains des spectateurs ne seraient pas d’accord avec moi (un petit bonjour à ceux qui avaient des bouchons!), je n’ai pas trouvé que le son était si extrême. J’avais des bouchons et je ne les ai pas portés…

3 Leçons pour l’an prochain

1. Voyager plus léger: Nous avions beaucoup trop de choses et pas nécessairement des choses, qu’au final, nous avons eu besoin.

2. Essayer d’être placé dans une autre section: Détrompez-vous, nous étions vraiment contents de nos places et nous étions très près des voitures, mais qu’est-ce qu’il y a de mal à regarder si on peut avoir d’encore meilleures places pour pas beaucoup moins cher?

IMG_0054

3. Prendre des moyens pour mieux suivre la course: une chose que j’ai moins aimé de mon expérience était un gros contraste avec l’expérience télévisuelle. À la télé, il y a un commentateur qui explique ce qu’il se passe. Sur place, non. Il est donc plus difficile de savoir pourquoi une voiture n’est plus en course (accident, problème technique, etc.) ou comprendre pourquoi telle ou telle voiture n’est plus au même endroit qu’au tour précédent (les raisons sont multiples et pas toujours simples!).

Nous aurons donc deux choix pour 2019: choisir des billets qui sont dans une zone où il y a des écrans (parce qu’il y en a) ou encore utiliser un appareil pour suivre la course à la radio

Et vous, est-ce qu’il y a un événement ou expérience que vous aimeriez bientôt vivre?

MT

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s