Article «Choix du public»: Et oui… je me suis inscrit au gym!

Bonjour tout le monde!

C’est l’heure de l’article « Choix du public » de juin! (YÉÉ!!)

Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec le concept, je vous explique.

Chaque mois, je lance un sondage sur la page Facebook du blog qui dure une semaine. Pendant ces 7 jours, les gens ont le choix entre deux thèmes proposés et celui qui reçoit le plus de votes est élu «Choix du public».

Pour juin, les gens avaient le choix entre « Et oui… je me suis inscrit au gym » ou « Je n’aime pas manger ça (et pas mal tout le monde aime ça!) », un genre de Mes opinions impopulaire ou Mes opinions impopulaire 2, mais version cuisine.

On peut dire que ça a été très serré!

Capture d_écran 2018-06-04 à 22.02.01

Mise en contexte

Je n’ai jamais été un grand sportif. J’ai joué au soccer pendant deux étés quand j’avais 10-11 ans, je me suis inscrit dans une « ligue de garage » durant une session au cégep et j’ai fait une session et demie au gym à l’université. Ça résume pas mal mon parcours sportif.

En janvier, je me suis lancé trois défis que j’ai racontés dans le texte Remplacer résolutions par défis en 2018. L’un d’eux: perdre du poids!

Selon une simple application que j’avais déjà consultée, pour atteindre le maximum de mon poids santé, je dois perdre au moins 20 lbs.

Au milieu du mois de mai, je discutais avec ma chérie pendant un souper de famille et spontanément, la décision a été prise… Je m’inscris au gym.

Avec la facilité de notre époque, j’ai pu m’inscrire en ligne. Il ne fallait que choisir entre « Régulier » ou « VIP ». Comme mon but n’est pas de devenir Monsieur Muscles », j’ai pris régulier.

Mon objectif: trois fois par semaine.

IMG_0881

Réactions après quelques séances

C’est donc le 24 mai que j’ai mis mes espadrilles de sport et que je me suis rendu au gym pour la première fois.

Avec le forfait « Régulier » j’avais droit à une rencontre avec un entraîneur pour fixer mes objectifs. La rencontre aurait lieu le dimanche pour la séance #2 (ça m’a moyen aidé, mais elle m’a donné quelques suggestions d’appareils à utiliser).

Au moment d’écrire ces lignes, j’ai été 5 fois au gym et je dois dire que j’aime ça plus que je pensais avant de commencer.

Mes programmes ne sont pas 100% complets (je dois les faire moi-même parce que ce n’est pas inclus dans le prix de base), mais ça commence à avoir un peu plus de bon sens.

L’une des choses qui me motive beaucoup, pour la partie cardio qui n’est pas ma préférée, c’est la section Cinéma Cardio. C’est une salle de cinéma (dans le noir!) avec des appareils comme des vélos stationnaires et des tapis de course. C’est beaucoup plus motivant de pédaler en écoutant un film (la sélection n’est pas mauvaise en plus!).

img_0882-1

Bref… ma crainte était de ne plus vouloir y aller après 1 ou 2 séances et pour le moment, j’ai encore envie! 

Maintenant, il faut que ça tienne!

Et vous, quand vient le temps de bouger, vous aimez faire quoi?

MT

3 réflexions sur “Article «Choix du public»: Et oui… je me suis inscrit au gym!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s