Une gars, une fille te parlent… de Solo: A Star Wars Story!

Opinions d’une fille et d’un gars sur un peu n’importe quoi!

Étant tous les deux des fans (finis?) de Star Wars, c’était comme normal que pour notre première chronique à deux, on te parle du film de «Solo: A Star Wars Story».

IMG_0855

Alors, le film sur Han Solo… c’était bon? Est-ce que le gars et la fille ont la même opinion?

La fille: J’aime TOUS les Star Wars. Même l’épisode UN. (Mais juste parce qu’Ewan McGreggor joue dedans. 😍) J’adore les Ewoks (Ils sont cutes, bon!) et Jar Jar Binks ne me tape pas sur les nerfs tant que ça. (Ben, moins que la moyenne des gens, en tout cas!)

Donc, quand je vais voir un film qui se passe dans une galaxie lointaine, très lointaine, je suis rarement déçue!

Mais là, «Solo: A Star Wars Story» a dépassé mes attentes!

J’ai adoré Alden Ehrenreich, l’acteur qui joue Han. Tsé, ça doit être tellement difficile de faire un personnage tant admiré, iconique, un classique quoi, quand des millions de fans l’attendent avec une brique puis un fanal à la moindre faute! J’avoue que les 10 premières minutes, j’ai eu de la difficulté à m’adapter à ce nouveau (premier? jeune?) Solo. Mais l’acteur m’a vite fait oublié cette légère sensation d’inconfort.

Les autres acteurs / personnages du film sont aussi divertissants. Woody Harrelson est excellent, Emilia Clarke ne finit plus d’être belle, peu importe la couleur de ses cheveux, Lando Calrissian est si arrogant qu’il en devient drôle et attachant, le (la!) robot L3 est hilarante (UnE robot! Je ne savais pas que les robots pouvaient être mâle ou femelle, mais j’adore!) et Chewie… Bien, j’ai eu le goût d’aller lui faire un gros câlin, comme d’habitude.

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé voir le début de l’amitié entre Han et Chewie. Best friends forever!

L’histoire est captivante. Je n’y ai trouvé aucune longueur. J’ai aimé le mélange de scènes d’action et d’humour. Mais, il fallait s’y attendre avec Han, non? Puis, j’ai aimé qu’il n’y ait pas de scènes interminables de batailles dans l’espace. (Bon, il y a peut-être UNE chose que j’aime moins dans Star Wars en fin de compte!)

Je dois avouer aussi avoir eu les larmes aux yeux à deux ou trois reprises. Mais je ne te dis pas pourquoi!

Fan (fini!) ou pas, je crois que «Solo: A Star Wars Story» est un excellent divertissement. Même si tu ne connais pas trop le monde des Jedi, puisque ce n’est pas un épisode faisant partie d’une des trilogies, je pense que tu pourras tout de même l’apprécier.

Le gars: Avant d’aller voir le film, j’étais convaincu que ça serait plate. J’ai moyen trippé sur Rogue One et j’ai plus que détesté The Last Jedi (je ne l’ai même pas encore acheté… ce qui est gros pour moi!), alors je me suis rendu au cinéma avec un état d’esprit plutôt négatif.

MAIS, comme j’ai écrit sur Messenger à La fille en sortant de la salle, je dois m’avouer vaincu et déclarer que c’était vraiment bon! Ce n’est pas parfait, mais vraiment bon!

Du côté de l’histoire, je n’ai pas grand-chose de négatif à dire! Il n’y a pas trop de longueurs, à part peut-être le bout dans l’espace en se rendant sur les mines de Kessel… Pour le reste, il y a tellement de moments épiques! La rencontre de Han et Chewie et le moment où ils prennent le contrôle du Faucon Millénium (qui originalement appartient à Lando) sont accompagnés de la même musique que dans les vieux films! J’ai aussi vraiment aimé la fin, où on nous montre un personnage auquel on ne s’attend vraiment pas (n’essayez pas, je ne vous dis pas qui)!

Au niveau des acteurs, selon moi, aucun ne se démarque des autres. Ils font tous un travail correct. Là où c’est positif selon moi, c’est que collectivement, ils sont super!

Ça m’a pris un bon moment avant d’apprécier Alden Ehrenreich comme Han Solo (je suis un peu trop puriste quand ça concerne Star Wars…). Au travers du film, qui mélange action et plusieurs bonnes blagues à la Han Solo, mon opinion a changé.

Par contre, Emilia Clarke, je ne suis juste pas capable… c’était moins pire que dans Game of Thrones, mais quand même… je ne suis juste pas capable! J’ai zéro accroché sur son personnage.

Malgré une petite déception à la fin du film (à cause d’une action du personnage), j’ai adoré Woody Harrelson! Mais bon, depuis son personnage du gars en recherche d’un twinkie dans Zombieland, je suis vendu. J’ai aussi beaucoup aimé l’interprétation de Donald Glover (Troy dans Community) qui fait un super et très arrogant Lando Calrissian!

Contrairement à La fille, je n’ai pas trippé sur la robot L3. Oui, elle est drôle et sympathique, mais aucunement utile à l’histoire. Mais, comme ma chérie m’a rappelé à la sortie du cinéma, après K-2SO dans Rogue One, ça prenait un robot attachant (dans mon cœur il n’y a que R2-D2 et peut être un peu BB-8).

Bref, malgré quelques critiques, Solo: A Star Wars Story est probablement le meilleur Star Wars depuis longtemps!

Notre verdict

La fille: 9/10

Le gars: 8/10

C’est qui le gars et la fille?

IMG_1113Le gars: Grand (6 pieds et 4 quand même!) gars qui essaye de faire du mieux qu’il peut pour être un adulte, Mathieu a étudié en journalisme et est maintenant rédacteur web. Un bon côté geek assumé (Star Wars, les Avengers, les mangas et les jeux vidéo), “le gars” a aussi un petit côté qu’il assume moins (genre les Minions et les Pokémon) et un côté moins geek qui donne des passions pour le hockey, le football et des trucs du genre (mais pas les chars!). Blogueur à La Rubrique de tout et de rien

IMG_1114La fille: Maman d’une petite géante en garde partagée et matante qui s’assume, «la fille» enseigne à de jeunes padawans dans une école primaire du Québec. Sympathique sarcastique, toutoune sportive et crocheteuse pas très professionnelle, elle adore Star Wars, les super-héros, les jeux vidéos et … son gin tonic! (Euh… Son homme aussi, là!) Blogueuse à Isa Belle Etc!

POUR NOUS SUIVRE!

Le blogue du gars: La Rubrique de tout et de rien

Le blogue de la fille: Isa Belle Etc

Pour suivre le gars sur Facebook

Pour suivre la fille sur Facebook

Le compte Instagram du gars

Le compte Instagram du blogue du gars

Le compte Instagram du blogue de la fille

Une réflexion sur “Une gars, une fille te parlent… de Solo: A Star Wars Story!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s