La fois où il y a eu des gros travaux à la maison!

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, dans la suite des chroniques d’un propriétaire d’une maison depuis peu (c’est pas une vraie chronique, mais ça sonnait bien XD), je vous parle des quelques jours où l’extérieur de ma maison est devenu un vrai chantier!

L’été dernier (parce qu’on s’entend qu’on ne fait pas beaucoup de construction et travaux à l’extérieur pendant l’hiver) nous avions pas mal tout fait ce qui devait être fait à l’extérieur, sauf le terrassement. Il restait donc la montée entre le stationnement et la porte d’entrée, en plus de poser de la pelouse. C’est beaucoup plus beau avec du gazon!

20770129_462413657461454_8141956019521960307_n
Plusieurs d’entre vous ont déjà vu cette photo, mais ça donne une bonne idée du AVANT les travaux! Une montée en cailloux et de la terre/sable à droite!

Ce n’est pas comme dans les émissions de télé

Ces temps-ci (ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas), j’écoute beaucoup d’émissions de gens qui achètent des maisons et certains qui font des rénovations.

S’il y a un point commun entre toutes ces émissions, c’est que les propriétaires sont toujours sur place pour participer et regarder comment ça avance!

Avec le travail que je fais, j’ai la liberté de travailler chez le client ou à la maison. J’aime particulièrement cette liberté et c’est ce qui m’a permis de voir les bons et les moins bons (mauvais c’est un peu trop fort…) côtés d’être présent pendant les travaux.

IMG_0014
PENDANT!

Les bons

Niveau blog, il n’y a que de bons points. Sur les quatre jours de travaux, il n’y a qu’une journée où je n’ai pas été présent (un jour de travail à la maison, les deux autres c’était le week-end…). J’ai donc pu voir comment ils faisaient et prendre des photos!

Côté propriétaire qui dépense de l’argent pour avoir un terrain plus beau, j’ai bien aimé pouvoir suivre la progression et faire changer des trucs que nous n’aimions pas. L’entrepreneur avec qui nous avons fait affaire a bien pris le temps de répondre à nos questions et modifier les petits trucs que nous souhaitions refaire.

Les moins bons

Le stress: Ceux qui me connaissent savent que je suis un grand stressé! Avec ces travaux, j’ai aussi appris qu’être présent n’est pas toujours une bonne chose.

À toujours regarder ce qu’ils faisaient, je me disais tout le temps: ah non ils bloquent la rue! Oh non ils sont sur le gazon de la voisine! Est-ce qu’ils vont laisser ça comme ça? Bref, la clé c’est de regarder, mais pas à toutes les 5 minutes!

Le bruit: Ça fait partie des travaux, on ne peut pas y échapper! Par contre, je dois dire que c’était moins pire que je pensais.

Ça dépendait des moments en fait! Étendre des rouleaux de tourbe c’est moins bruyant que de couper des pierres pour faire des escaliers (oui oui!).

Et vous, quand vous faites ou si vous aviez à faire des travaux, vous optez pour être présent ou absent durant la journée?

MT

IMG_0016
APRÈS! C’est plus beau non?

Une réflexion sur “La fois où il y a eu des gros travaux à la maison!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s