Et on repart… travailler!

Bonjour tout le monde!

Et oui, c’est reparti pour un tour! Je fais à nouveau partie des gens qui travaillent et c’est avec plaisir que je laisse derrière moi mon rôle de conjoint à la maison (texte à relire pour les explications!)

Remise en contexte

Pour ceux qui ne me suivent pas depuis longtemps, je vous fais un petit résumé. Il y a un an (pratiquement jour pour jour), le groupe médiatique pour lequel je travaillais a été mis en vente, ce qui a entraîné certaines mises à pied, dont moi.

Après deux mois au chômage (qui ont servi à déménager dans ma première maison), j’ai fait un passage dans un centre d’appels de juin à décembre 2017, puis un court passage dans une entité gouvernementale qui n’avait finalement pas la nécessité du second rédacteur que j’étais. Ces 5 semaines m’avaient inspiré le texte Un… deux… trois… on va travailler!

C’est reparti!

Donc, depuis hier, je suis de retour dans le feu de l’action, avec le mandat de travailler sur la nouvelle version du site Internet d’une importante institution financière!

Je suis super enthousiaste, le mandat a l’air super le fun et le défi du délai plutôt court est assez excitant!

La première journée

La première journée, c’est la nervosité pour plusieurs, dont moi. D’abord, j’avais la crainte du trafic car le siège social de l’institution financière est pas mal plus loin que les autres endroits où j’ai travaillé. Si quand j’y suis allé pour mon entrevue ça a pris 35 minutes, cette fois ça a plutôt été 55 minutes. Ça a l’air intense, mais ça s’est bien fait.

J’ai été super bien accueilli en arrivant! On m’a montré mon bureau, puis ça a été la classique présentation des collègues et «tour du propriétaire» (juste de savoir où sont les toilettes c’est comme un peu important!).

Se sont enchaînés présentation du projet et attente envers moi (c’est le fun de savoir ça en commençant, comme ça je sais où je m’en vais), dîner à la cafétéria avec les collègues, puis on se lance dans le vif du sujet avec de la lecture! Pour faire un bon site Web, il faut savoir de quoi on parle (oui oui!).

Et 17h est arrivé. C’était le moment de partir. Ça a vraiment passé vite, ce sera un 2 mois vraiment agréable!

Et vous, vous rappelez-vous de l’une de vos premières journées?

IMG_0694
Mon bureau pour les deux prochains mois!

MT

2 réflexions sur “Et on repart… travailler!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s