Bonjour tout le monde!
Mercredi j’ai été au Salon international du livre de Québec et ça a été super!
J’en suis ressorti avec deux livres, en plus de rencontrer deux auteurs que j’aime beaucoup.
J’ai même décidé de faire un vidéo pour vous montrer ça. Voici donc ma journée en images! (Soyez indulgent svp, j’ai pas beaucoup fait de vidéos dans ma vie ha ha!!)
Un petit historique
Le Salon du livre et moi ça remonte à assez loin, presque 15 ans!
Au départ, on y allait avec l’école, puis j’ai commencé a y aller avec ma grand-mère. Certaines années pendant mon adolescence, j’y allais même avec l’école ET ma grand-mère (ce n’était vraiment pas un gros sacrifice d’y aller deux fois!).
Je n’y suis pas allé l’an passé, mais j’ai quand même eu un brin de nostalgie en entrant dans l’énorme salle cette année. Bien entendu, j’ai eu une petite pensée pour ma grand-mère.

J’ai aussi d’autres bons moments qui me sont venus en tête, comme en 2010 quand je suis allé avec mon bon ami (et maintenant auteur de deux romans!) Marc-Antoine.
Nous avions rencontré Hervé Gagnon, un auteur québécois que nous aimons beaucoup depuis cette rencontre. Je vais d’ailleurs vous en parler bientôt dans un texte que j’ai écrit pour mon amie Isandre sur son blog La Plume d’Isandre.
J’ai donc de très bons souvenirs du Salon du livre et je sais que ça va continuer!
À 5$ le billet d’entrée, c’est peu cher payé pour toutes ces rencontres et découvertes!
Et vous, quels sont vos bons moments dans un Salon du livre (d’où que vous veniez!)? Y avez vous fait de belles rencontres?
MT

Super intéressante la vidéo et ça fait plaisir de te voir. Pour le Salon du Livre, je suis souvent allée au Salon du Livre de Genève, soit en simple visiteuse, soit avec un Daily Média, un groupe de presse culturel romand avec lequel je collabore depuis très longtemps, et une fois j’ai eu la chance d’aller au Salon du livre de Paris en tant qu’auteur (pour un recueil de nouvelles collectif). Au Salon du Livre de Genève, il y a en général un gros stand pour le Québec où je vais toujours faire un tour 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Merci! Ça a pas été facile, je ne suis pas un as du montage! C’est toujours des super événements les Salon du livre! Ça doit être spécial d’être du côté auteure! Ah oui un stand du Québec, je ne savais pas qu’on participait à l’étranger!
J'aimeJ'aime
Oui, je comprends pour le montage, bravo ! Oui, moi aussi j’aime aller aux Salons du Livre, mais en tant que visiteur, je sais pas pour vous, mais en Suisse et en France, l’entrée des gros comme Paris et Genève est quand même assez chère (et pour acheter des livres ensuite…). Oui, oui 🙂 Dommage que je n’ai pas pris de photo. J’avais aussi interviewé un auteur québecois une année d’ailleurs, Jean-François Vézina.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci! Cette année le prix d’entré est de 5$ Canadien, ce qui fait juste un petit peu plus que 3 euros!
J'aimeJ'aime
Ah oui c’est très correct, beaucoup plus cher à Paris et encore plus à Genève.
J'aimeAimé par 1 personne
Ah oui? Mais ça en vaut tellement la peine pour les découvertes et les rencontres!!
J'aimeJ'aime
Hello,
je trouve que le monde du livre est vraiment superbe ! J’adore découvrir comme ça des livres, rencontrer des auteurs et tout ça, c’est passionnant et fascinant en même temps !
Merci pour ce bel article,
xo,
Lydi
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour le commentaire! Je suis d’accord avec toi à 100% 😃
J'aimeJ'aime