Ma super journée au Salon du livre

Bonjour tout le monde!

Mercredi j’ai été au Salon international du livre de Québec et ça a été super!

J’en suis ressorti avec deux livres, en plus de rencontrer deux auteurs que j’aime beaucoup.

J’ai même décidé de faire un vidéo pour vous montrer ça. Voici donc ma journée en images! (Soyez indulgent svp, j’ai pas beaucoup fait de vidéos dans ma vie ha ha!!)

Un petit historique

Le Salon du livre et moi ça remonte à assez loin, presque 15 ans!

Au départ, on y allait avec l’école, puis j’ai commencé a y aller avec ma grand-mère. Certaines années pendant mon adolescence, j’y allais même avec l’école ET ma grand-mère (ce n’était vraiment pas un gros sacrifice d’y aller deux fois!).

Je n’y suis pas allé l’an passé, mais j’ai quand même eu un brin de nostalgie en entrant dans l’énorme salle cette année. Bien entendu, j’ai eu une petite pensée pour ma grand-mère.

IMG_0562
Une belle photo avec Bryan Perro et moi! Merci à Patrick Marleau d’avoir joué au photographe!

J’ai aussi d’autres bons moments qui me sont venus en tête, comme en 2010 quand je suis allé avec mon bon ami (et maintenant auteur de deux romans!) Marc-Antoine.

Nous avions rencontré Hervé Gagnon, un auteur québécois que nous aimons beaucoup depuis cette rencontre. Je vais d’ailleurs vous en parler bientôt dans un texte que j’ai écrit pour mon amie Isandre sur son blog La Plume d’Isandre.

J’ai donc de très bons souvenirs du Salon du livre et je sais que ça va continuer!

À 5$ le billet d’entrée, c’est peu cher payé pour toutes ces rencontres et découvertes!

Et vous, quels sont vos bons moments dans un Salon du livre (d’où que vous veniez!)? Y avez vous fait de belles rencontres?

MT

IMG_0560
Le co-auteur de la série Touchdown (que j’ai adoré!), Patrick Marleau

11 réflexions sur “Ma super journée au Salon du livre

  1. Super intéressante la vidéo et ça fait plaisir de te voir. Pour le Salon du Livre, je suis souvent allée au Salon du Livre de Genève, soit en simple visiteuse, soit avec un Daily Média, un groupe de presse culturel romand avec lequel je collabore depuis très longtemps, et une fois j’ai eu la chance d’aller au Salon du livre de Paris en tant qu’auteur (pour un recueil de nouvelles collectif). Au Salon du Livre de Genève, il y a en général un gros stand pour le Québec où je vais toujours faire un tour 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci! Ça a pas été facile, je ne suis pas un as du montage! C’est toujours des super événements les Salon du livre! Ça doit être spécial d’être du côté auteure! Ah oui un stand du Québec, je ne savais pas qu’on participait à l’étranger!

      J'aime

      1. Oui, je comprends pour le montage, bravo ! Oui, moi aussi j’aime aller aux Salons du Livre, mais en tant que visiteur, je sais pas pour vous, mais en Suisse et en France, l’entrée des gros comme Paris et Genève est quand même assez chère (et pour acheter des livres ensuite…). Oui, oui 🙂 Dommage que je n’ai pas pris de photo. J’avais aussi interviewé un auteur québecois une année d’ailleurs, Jean-François Vézina.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s