Article «Choix du public»: Ma routine du matin!

C’est tu moi ou… c’est l’heure de l’article « Choix du public » d’avril? (YÉÉ!!)

Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec le concept, je vous explique.

Chaque mois, je lance un sondage sur la page Facebook du blog qui dure une semaine. Pendant ces 7 jours, les gens ont le choix entre deux thèmes proposés et celui qui reçoit le plus de votes est élu «Choix du public».

Pour avril, les gens avaient le choix entre «Ma routine du matin» ou encore «Je réponds à vos questions (une genre de Foire aux questions…)».

29597346_468866526862722_7012075820788524157_n

En grande majorité, vous avez voulu savoir ce que je fais en me levant le matin! Deux scénarios existent: le moi qui travaille et le moi qui est conjoint à la maison (Allez relire ça si ce n’est pas déjà fait!!).

Quand je travaille

J’ai toujours eu de la difficulté le matin… pour cette raison, je prépare le plus de choses possible la veille!

Quand je me lève pour aller travailler, mes vêtements sont prêts pour que je n’aie pas à chercher dans le noir (parce que ma chérie dort encore!) et ma vaisselle est prête aussi, comme vous avez pu le voir sur la photo de cet article XD.

Qui dit routine, dit habitudes et je ne me rappelle pas à quel moment j’ai commencé à faire  ça, mais ça fait longtemps!

Ça commence donc souvent autour de 6h. Étape 1, s’habiller. Étape 2, les réseaux sociaux (c’est important de se connecter avec le monde! Étape 3 à 6h25-6h30, manger!! Hen la vaisselle est déjà prête, comme c’est pratique!

En mangeant, j’écoute toujours les nouvelles (les vraies là… celles du sport!!) et vers 6h45-50, c’est le temps de se brosser les dents, mettre les ice pack dans la boîte à lunch et on est parti!

Quand je suis conjoint à la maison

Dans la situation actuelle, la routine est beaucoup moins… routinière. Je me couche un peu plus tard et je me lève un peu plus tard (c’est logique!).

Pour s’assurer que mes journées se passent bien, je fais un plan de match (sur lequel il y a toujours Envoyer des CV!) sur un bloc note.

En général, je fais l’inverse de la logique… je garde les choses moins le fun pour la fin. Donc la balayeuse, la vaisselle et tout ça… en fin d’après-midi!

Le matin, ça ressemble un peu à quand je travaille, mais plus lentement et je ne pars pas (sauf le lundi pour l’épicerie!)

Et vous, quelles sont les premières choses que vous faites le matin?

MT

3 réflexions sur “Article «Choix du public»: Ma routine du matin!

  1. Hello ! Ha bah moi je fais l’inverse je me débarrasse des trucs chiants au début, ce qui est fait n’est plus à faire, n’est-ce pas ? Sinon quand je bosse je fais pareil parce que le matin je suis en mode robot alors il faut que tout sois prêt….
    A bientôt,
    Lili

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s