Je vous annonce le grand changement dans ma vie!

C’est tu moi ou… en vous faisant languir environ une semaine j’ai assez abusé de votre patience?

Plusieurs d’entre vous ont tenté de savoir de quoi il s’agissait durant les derniers jours et c’était très drôle! En général, deux hypothèses sont ressorties dans les tentatives…

Nous avons profité du week-end de Pâques pour l’annoncer à nos parents, mais pour tous les autres, l’heure est maintenant arrivée de vous dévoiler que ma chérie et moi….

… nous allons….

…. avoir… un…

(Voulez-vous le savoir??)

(Voulez-vous VRAIMENT le savoir?)

Ok ok!! Nous allons avoir un…

… bébé….

CHIEN!!!

Et oui! C’est le grand changement que j’annonçais dans mon texte « Le changement, on aime ou on n’aime pas? » de mardi dernier! Notre choix est allé du côté du Shetland!

28337915_589125931431001_1712457976503366827_o
Ce beau petit chien s’appelle Forest. Notre chien à nous n’est pas encore né, mais ça vous donne un aperçu! (Photo Facebook – Élevage Berger Shetland Prudshelties)

LE CHOIX

Ma chérie et moi parlions d’avoir un chien depuis un petit bout, mais nous souhaitions attendre d’être bien installés dans notre maison, ce qui incluait l’aménagement extérieur (c’est presque réglé!! On va avoir du gazon et tout et tout!).

Au bureau de ma chérie, ils ont la chance de pouvoir amener leurs chiens et la propriétaire de la compagnie a récemment adopté un petit Shetland nommé Foster.

La présence du petit Foster fut suffisante pour que ma chérie tombe en amour (qui fut contagieux rapidement pour ma part!) et que nous entamions les recherches pour trouver, dans notre cas, une éleveuse pas trop loin de chez nous!

LA RENCONTRE

Le dimanche précédant la publication de mon texte sur le changement, nous sommes allés rencontrer l’éleveuse (allez voir sa page Facebook, les petits chiens sont trop beaux!) et notre choix a été confirmé instantanément!

Tout de cette race et des cinq représentants que nous avons pu rencontrer concordait avec ce que nous cherchions: un chien pas trop gros, affectueux, calme, bon avec les enfants et un bon premier chiens aussi, car nous n’en avons jamais eu.

L’éleveuse a pris tout le temps nécessaire pour nous expliquer ses façons de faire, quand les prochaines portées allaient être disponibles et plusieurs autres importants détails (on ne se plaignait vraiment pas parce que pendant ce temps-là, on pouvait flatter et jouer avec les chiens qui étaient tous simplement parfaits et qui nous avaient adoptés tout de suite).

LE FUTUR

La seule déception que nous avons eue… ne pas pouvoir repartir avec un petit pitou tout de suite parce que nous étions conquis!

En ce moment, nous sommes les 4e sur la liste d’attente et dans les dernières portées, les mamans ont eu entre 4 et 6 petits, on a donc des bonnes chances!!

Les bébés chiens devraient naître d’ici quelques semaines et devront rester avec leur maman pour environ 8 semaines. Ça nous met donc autour de fin juin!

Nous avons VRAIMENT hâte de recevoir le nouveau membre de notre famille!

Désolé pour ceux qui espéraient un bébé… humain, mais ça c’est plus dans les plans de dans 2-3 ans…

Je mettrai des photos sur Facebook et Instagram dès que possible!

Et vous, que pensiez-vous que le grand dévoilement était?

MT

3 réflexions sur “Je vous annonce le grand changement dans ma vie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s