Qu’est-ce qu’un «conjoint à la maison»?

C’est tu moi ou… ma situation actuelle ressemble UN PEU à une autre déjà existante?

Pour la troisième fois depuis avril dernier, je me retrouve à la maison… à la recherche d’un nouveau défi professionnel. En fait, je suis de retour depuis le 5 mars.

Malgré le sérieux de la situation, je «m’amuse» à dire que je suis un conjoint à la maison.

Mais qu’est-ce que c’est?

Un conjoint à la maison, en tout cas si on se fit à la définition du dictionnaire Le Petit Mathieu (oui oui, ça existe!), est comme un père ou une mère à la maison, mais sans enfant!

Qu’est-ce que ça implique comme responsabilités?

IMG_0461Ma responsabilité préférée, c’est de faire l’épicerie!

L’être très routinier que je suis y va toujours le lundi, il y a seulement l’heure qui change. J’ai été sur l’heure du dîner cette semaine et on dirait que j’étais le seul à avoir eu cette idée parce que je n’avais pas vraiment de «compétition».

Ma chérie et moi on fait la liste ensemble le dimanche selon les spéciaux et ce qu’on a besoin et me voici en direction des épiceries! Comme je vous dis, c’est loin d’être un supplice pour moi! Y’a tellement de belles choses à l’épicerie 😀

Le ménage c’est la partie que j’aime le moins, mais je sais que ma chérie est bien contente que je m’en occupe, puisque quand elle arrive de travailler, c’est une chose qu’elle n’a pas à faire (vous avez remarqué que je n’ai pas parlé de faire de la cuisine? C’est normal et voulu… ce n’est pas quelque chose à laquelle je suis encore très bon!).

IMG_0464

Comme dans tout, c’est certain qu’il y a des tâches que j’aime plus que d’autres. Par exemple, ça ne me dérange pas de passer la balayeuse, la vaisselle ou de faire du lavage. Pour tout ce qui implique de frotter avec un torchon, ah ça c’est une autre chose…

Sans titre (3)

Même si je ne sais pas vraiment cuisiner (il ne faut juste pas que ce soit trop élaboré…), il faut quand même que je pense à ce qu’on va manger. Quand on était à l’université, on soupait tard, mais maintenant, on essaye de manger vers 17h30 alors il faut au moins avoir un plan de match!

Avec un peu plus de temps à utiliser, j’ai aussi hériter d’aller chercher le courrier! Quand je dois sortir pour autre chose, je passe en auto, mais le plus possible, j’essaye d’y aller à pied (une promenade d’une heure hier! Instagram peut le prouver)!

img_0463.jpg

Qu’est-ce que ça me permet de faire?

Ça me permet de faire beaucoup de choses en fait! Bien entendu, la chose principale à faire est d’envoyer des CV pour déclarer au monde que je suis à la recherche d’un nouveau défi professionnel.

L’un des bons côtés de tout ce temps que j’ai désormais, c’est de pouvoir mettre un peu plus de temps sur La Rubrique! Vous êtes de plus en plus nombreux à me lire (Merci!), alors j’essaye de garder un bon niveau de contenu! Ça m’a aussi donné l’occasion de lancer un groupe Facebook de blogueurs/blogueuses et youtubeurs/youtubeuses de la région de Québec (on est quand même déjà 27!).

Au grand plaisirs de plusieurs (détrompez-vous, ça me fait plaisir aussi), mes disponibilités pour rendre des services ont quelque peu augmentées et j’ai déjà eu l’occasion d’en faire bénéficier mon entourage!

Et voilà! Que pensez-vous de ma définition de «conjoint à la maison»?

MT

7 réflexions sur “Qu’est-ce qu’un «conjoint à la maison»?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s