Star Wars 8: pas vraiment meilleur à la deuxième écoute…

C’est tu moi ou… même en donnant une deuxième chance à The Last Jedi, c’est pas vraiment mieux? (ATTENTION, IL Y A DES SPOILERS DANS CE TEXTE!!)

J’avais quand même assez hâte à mardi dernier, jour où le huitième volet de Star Wars sortait en dvd/blu ray! Ceux qui se rappellent, le film m’avait laissé perplexe (retournez voir ça!).

Grand collectionneur de films, je voulais surtout l’avoir pour l’ajouter aux autres qui ornent ma bibliothèque.

Je vais vous avouez que j’ai lancé cette deuxième écoute un peu à reculons… Même si j’étais un peu biaisé, j’ai essayé d’être objectif.

Si j’avais donné 6/10 en décembre, je ne peux pas donner plus que 6.5/10. N’en déplaise au réalisateur Rian Johnson, pour moi Star Wars, ce n’est pas ça.

Trop de problèmes

Par quoi commencer?

Luke Skywalker… Pour moi il n’était pas là… Ce qu’on nous a présenté n’est pas Luke Skywalker.

La passe de Superman de Léïa… euh non! Elle n’a jamais utilisé la Force de sa vie et elle s’en sert pour revenir dans le vaisseau alors qu’elle a été éjectée dans l’espace?? Ce n’est pas moi qui décide, mais la Force ça ne fait pas ça!

Le Suprême Leader Snoak… Qui? Exactement! Bon ok, on le voit dans l’épisode 7 et beaucoup plus dans l’épisode 8, mais on ne sait rien sur lui! C’est le chef suprême des méchants et on ne sait rien de rien sur lui! En plus, il est mort alors c’est pas parti pour se régler…

Une «dernière» chose (il y en aurait probablement d’autres). Disney! Je sais, c’est difficile de critiquer Disney avec tous les bons films de notre enfance et tout, mais selon moi, ils en train de détruire Star Wars. Je déplore un grave manque d’imagination du géant cinématographique. Star Wars 7 était une copie (remake) de Star Wars 4 et maintenant on nous refait la farce avec Star Wars 8 qui est un remake de Star Wars 5! Comme j’ai dit à ma chérie, s’il y a des Ewoks (Star Wars 6) dans Star Wars 9, je sors de la salle sur le champ!

Au final, je peux affirmer avoir aimé trois choses:

  1. L’humour: cet élément a été grandement critiqué parmi ceux qui, comme moi, n’ont pas aimé le film à sa sortie en décembre dernier. Personnellement, la première scène où Poe Dameron se paye la tête de Hux m’a bien fait rire!
  2. Plusieurs personnages sont bons malgré la mauvaise histoire! Je vous ai déjà nommé Poe Dameron qui est probablement mon préféré avec son BB-8.
  3. Le combat où Rey et Kylo Ren font équipe. Ah ça c’est une bonne scène de combat, probablement une des meilleures des plus récents Star Wars.

Et vous, aviez-vous aimé la première fois? L’avez-vous revu depuis?

MT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s