Mes opinions impopulaires #2

C’est tu moi ou… j’avais d’autres opinions impopulaires?

Le 22 novembre dernier, je vous avez partagé mes opinions impopulaires et le texte avec plutôt bien fonctionné.

Voici donc la suite! J’y vais encore une fois avec 5 autres opinions que j’ai qui, je crois, ne sont pas vraiment populaires!

  • Je n’aime pas conduire
IMG_0005
Ma voiture, quand je l’ai achetée en 2015!

Et non, je n’aime pas conduire. Au départ, j’ai passé mon permis de conduire parce qu’à 25 ans (ça fait 2 ans!), il fallait bien finir par le faire…

Quand j’ai été embauché à mon ancien emploi comme journaliste en 2015, il était obligatoire d’avoir une voiture. Acheter une voiture le 30 septembre, passer son permis le 1er octobre et débuter un emploi le 5 octobre, c’est ce qu’on appelle être à la dernière minute.

Je ne suis pas contre le fait de conduire, c’est très pratique, par exemples pour faire passer un trajet de bus d’une heure en 20 minutes de voiture. Par contre, comme je n’ai pas un si bon sens de l’observation, cette balade de 20 minutes va probablement en durer 30!

Ce que j’aime par exemples, c’est ce que j’appelle faire de la route! Ça pour moi, c’est rouler pendant minimum 45 minutes et aller loin (pas 45 minutes pris dans le trafic!).

  • J’aime être un couche-tard / lève-tard
5364624030_3e15dcf0d7_b
Si je ne programme pas d’alarme, ça ressemble à l’heure à laquelle je vais me réveiller!

Comme pour mon grand appétit, j’ai gardé une autre caractéristique de l’adolescence: se coucher tard. Même quand je travaille le lendemain, impossible que je suis couché avant 23h.

La fin de semaine c’est pire, ça tourne autour du 2h-3h am (la plupart de mes textes de blogs sont écrits à ce moment là d’ailleurs!).

Là où ça me joue des tours, c’est que la semaine je me lève à 6h. Ça fait donc que la fin de semaine, je dépasse maintenant rarement les 9h30-10h (je sais, c’est assez tard, mais on n’a pas encore d’enfants!).

J’ai souvent reçu le commentaire «Quand on se lève tard, on perd notre journée!» Ma réponse à ça: «ça dépend de ce que tu fais».

Je m’explique. Comme je vous l’ai dit dans mon texte sur les trois choses qui font fuir mon stress, j’ai des loisirs plutôt intemporels qui peuvent être faits pas mal n’importe quand dans la journée.

Il ne reste qu’à s’adapter aux heures des activités sociales (souper, soirées, etc.) impliquant des gens qui ne vivent pas avec moi!

  • Je n’aime pas avoir chaud
téléchargement
Ma température idéale c’est 22 degrés!

My god! Si y’a quelque chose que j’aime pas, c’est bien avoir chaud. Le problème avec la chaleur, c’est que c’est beaucoup plus compliqué que le froid à régler. Tu as froid, tu t’habilles, tu mets une veste. Tu as chaud… rien, t’as juste chaud!

C’est certain que la chaleur a ses avantages, comme rouler les fenêtres baissées (ça rend la conduite moins plate… mais ça marche pas l’hiver!), manger sur le patio, lire dans la chaise-hamac sur le bord du lac au chalet, mais quand même… le froid ça reste plus facile à gérer.

  • J’aime la pizza hawaïenne 
IMG_7621.JPG
Du jambon et de l’ananas! Miam miam! Photo – Steven Depolo

M’aimez-vous quand même? Je ne comprend pas pourquoi cette pizza est aussi controversée? C’est seulement du jambon et de l’ananas!

Beaucoup détestent la pizza hawaïenne et croient que ça ne devrait même pas exister! Pourquoi? T’aimes pas… t’en mange pas!

Je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi j’aime ça… la combinaison me plaît, c’est tout!

  • Je n’aime pas…
avocado-933060_1920
Je ne sais pas ce que vous trouvez à ça… Photo – tookapic

… beaucoup de trucs qui se mangent! Les sushis, maintenant ça va, mais ça aura pris plusieurs années (maintenant j’adore ça!).

Sinon, en rafale: les bleuets, la coriandre, les radis, les avocats (oui oui vous avez bien lu!), le brocoli (j’aime beaucoup ça, mais ça me donne mal au ventre…), les pulpes dans le jus d’orange (je t’aime quand même ma chérie!), les yogourts grecs (on dirait du béton, je veux du 0%), le gingembre (mais c’est quoi ce goût là??) et les champignons cuits (crut ça va!).

J’ai toujours cru que je n’étais pas difficile côté bouffe, mais plus je vieillis, plus j’en doute!

Et vous, avez-vous une opinion que vous croyez être le/la seul(e) à avoir?

MT

6 réflexions sur “Mes opinions impopulaires #2

  1. Je dis +1 pour la pizza hawaïenne ! Avant je faisais partie de ceux ne comprenant pas ce drôle de mélange sucré/salé, mais après y avoir goûté je suis conquise ! (un des rares mélanges de ce type que j’aime d’ailleurs)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s