Le réseau social VERO à la conquête du monde

C’est tu moi ou… la nouvelle application VERO vient de sortir un peu de nulle part et elle a beaucoup d’ambition?

À première vue, VERO se veut un genre de mélange entre deux des réseaux sociaux les plus populaires, soit Facebook et Instagram de l’empire de Mark Zuckerberg.

Le «nouveau» réseau social, VERO semble en effet sortir de nulle part, mais ça existe depuis 2015!

IMG_0403
Capture d’écran – VERO

De ce qu’on en sait pour le moment, l’application (mobile seulement apparemment) est gratuite mais ne le resterait pas…

Ce qu’on sait aussi, c’est qu’il n’y aura pas de publicité (d’où l’éventuel coût d’utilisation) et pas de ce qu’on appelle un algorithme (comme c’est le cas sur Facebook, ce qui fait rager les auteurs de blogs et autres pages qui ont vu leur nombre de vues baisser dans le dernier mois). Personnellement avec ses deux choses-là, j’ai envie d’adhérer!

Je ne sais pas encore ce que ça va donner, si ça va bien fonctionner, mais j’ai bien envie de donner sa chance au coureur et je crois que ça va être bon pour la concurrence que Facebook ne soit plus le seul grand joueur dans le monde des réseaux sociaux (les monopoles ce n’est pas toujours bons…).

Je me suis donc fait un compte à mon nom, Mathieu Turgeon (parce que apparemment, les premiers 1 000 000 d’abonnés n’auront pas à payer quand ça va devenir payant… reste à voir si c’est vrai!).

À première vue

J’ai donc testé rapidement l’application et voici mes premières impressions:

  1. Super facile de se faire un profil: on vous demande les trucs de base comme votre nom et votre email. Vous pouvez aussi mettre une photo.
  2. Pour publier un post, il n’y a qu’à cliquer sur le petit + dans le bas de votre écran.
  3. Ça a l’air super bien pour partager toutes sortes de choses comme un blog (oui oui!), mais aussi de la musique, des vidéos, etc…
  4. Ça a l’air complexe parce que c’est nouveau et on a l’impression qu’on ne s’y retrouve pas, mais je crois qu’on va facilement s’y retrouver!
  5. Pour le moment, c’est sur que ça bogue encore un peu, mais c’est normal car c’est nouveau et tout le monde veut aller voir c’est quoi ça VERO…

Voici une présentation de l’application (en anglais) qui tente de changer la façon dont nous utilisons les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram!

Et vous, irez-vous voir VERO?

MT

 

8 réflexions sur “Le réseau social VERO à la conquête du monde

  1. L’application a fait un gros buzz depuis quelques jours, mais je ne suis pas convaincue. Déjà aujourd’hui, on entend des histoires comme quoi le patron n’est pas très clean, et beaucoup de personnes ce sont désinscrites depuis. De plus, dans les conditions générales ils disent que toutes les informations ne nous appartiennent pas. Je répète juste bêtement ce que j’ai lu 😉
    J’ai moi-même essayé de m’inscrire, mais je n’ai pas réussi… L’application ne reconnaissait pas mon numéro de téléphone. Du coup, j’ai laissé tombé et je crois que j’ai bien fait haha.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis d’accord, je ne suis pas 100% convaincu moi non plus. Concernant tout ce qui se dit sur le patron, je ne m’arrête pas à ça… soit l’app est bonne ou elle ne l’est pas. Pour l’appartenance des informations, les sources semblent mitigées, certaines que oui, d’autres que non. Je crois que comme pour les bogues, il faut laisser le temps aux choses pour se placer! Merci du commentaire 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s