Calendrier des blogueurs/blogueuses : «Guys c’est la Saint-Valentin!»

C’est tu moi ou… en février, l’amour est un terme incontournable?

Je vous parle de ce thème aujourd’hui dans le cadre du Calendrier des blogueurs/blogueuses. Chaque mois, trois thèmes sont suggérés et comme nous sommes en février, l’amour était l’un d’eux!

La phrase de mon titre a été popularisée par la défunte SNL Québec (version de l’émission américaine Saturday Night Live). Sa très colorée Paige Beaulieu m’a toujours fait beaucoup rire. Pas pour les mots eux-mêmes, mais pour l’intonation qu’elle prend.

Juste pour rire, je vous mets le vidéo!

Oui le 14 février est la date officielle des amoureux, mais si on attend juste une journée par année, on n’ira pas bien loin…

Pour moi, être romantique, attentionné ou amoureux (appelez ça comme vous voulez), c’est quelque chose comme ça :

18342284_10210023248992736_7713950146182105339_n
Ça date de l’an passé, mais j’étais quand même assez fier de moi!

Et parfois être amoureux ça donne que c’est pas la personne qu’on pense qui pleure dans un mariage:

14355579_10207937179962314_7058942249668586456_n

Au-delà de la fête commerciale, je pense qu’il faut que ce soit un état d’esprit qu’on devrait toujours avoir en tête, hommes comme femmes (je sais, c’est quétaine!). Aller réveiller sa chérie qui s’est rendormie après avoir arrêté son réveil aussi c’est ça être amoureux!

Je ne dis pas que ma chérie et moi on ne va pas souligner la Saint-Valentin (on va commander du Thaï parce que c’est ça qu’on avait mangé à notre première date il y a 5 ans et c’était quelques jours après la Saint-Valentin), mais je pense qu’il faut montrer son amour 24h/24, 7 jours/7 et 365 par année!

Et vous, qu’est-ce que vous faites pour cette fête? Souper romantique? Soirée entre amis? On passe du temps en famille? Rien du tout?

MT

 

5 réflexions sur “Calendrier des blogueurs/blogueuses : «Guys c’est la Saint-Valentin!»

  1. Trop chou 🙂 Moi, mon mari bougonne que c’est trop commercial, et je lui dis qu’il a raison – et j’ai souvent un petit cadeau un peu après…parce que c’est pas la St Valentin lol. Mais je n’aime pas trop cette fête comme elle est célébrée en France, par exemple. Je vois trop de mes amis tristes parce qu’ils sont ne sont pas en couples, et que ça vient appuyer sur la blessure….J’aimerais mieux qu’on fasse comme dans les pays anglo-saxons (si j’ai bien compris) où l ‘on envoie aussi un petit mot à ses amis, cela ferait déjà plus d’heureux…

    Aimé par 1 personne

    1. Ici non plus les gens ne célèbrent pas tous cette fête qui est dite trop commercial. Nous on la souligne sans en faire tout un plat et sans se ruiner. On se fait livrer un petit quelque chose et un petit cadeau comme un livre. C’est vrai que c’est commercial, mais si on s’arrête à ça, on ne fêtera plus Pâques et Noël qui (ici en tout cas) ont perdu leur côté religieux pour devenir commercial. Pour le côté amitié, c’est vrai qu’il ne fait pas l’oublier. C’est la fête de l’amour de tous (selon moi en tout cas).

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, mais quand je dis commercial, je parle de fêtes qui ont été introduites en France complètement artificiellement, vraiment que pour des raisons commerciales, et ne faisais absolument pas partie de notre culture. Noël ça a été en revanche récupéré je suis d’accord. Ici, en dehors des chocolats, Pâques ne l’est pas encore trop….

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s