Un… deux… trois… on va travailler!

C’est tu moi ou… c’est plutôt excitant de commencer un nouvel emploi?

C’est tout plein de nouveautés! Nouvel endroit, nouveaux collègues, nouvelles tâches et plus encore!

Inactif depuis le 1er décembre en raison de la fin de mon dernier contrat, j’avais bien hâte à mercredi dernier (le 24), jour du début de mon parcours de consultant en rédaction web.

Je vous raconte ça en détails!

IMG_0350
À mon dernier emploi ça m’avait pris un mois avant d’avoir ça! Cette fois… première journée!

La nuit d’avant

Pour être en forme le premier matin, il faut se coucher tôt. Ma crainte, ça fait presque deux mois que je me couche à 3h am alors est-ce que je vais m’endormir à 23h quand je vais devoir aller me coucher?

Et bien oui! Comme j’avais prévu le coup et que j’avais commencé à me lever un petit peu plus tôt chaque jour, j’étais fatigué à 23h!

Mon horloge interne est toutefois venue me rechercher au réveil, alors que je me suis réveillé une heure avant mon cadran, de peur de ne pas l’entendre sonner.

IMG_0351
Mon bureau prend forme!

Le matin, en arrivant au bureau

C’est parti, on est dans le concret! Explications du fonctionnement du stationnement, on me prend en photo pour ma carte d’accès, on m’indique mon bureau et on me fait faire le tour du propriétaire.

Mon ordinateur n’étant pas encore arrivé, je me suis mis à la lecture des (nombreux) documents d’accueil. Première journée, c’est normal!

Pause pour le lunch

À midi, on arrête pour manger. Ça tombe bien, j’ai faim! Après être allé voir dans la salle de repas s’il y a de la place (il n’y en avait pas!), ma collègue et moi on a mangé à nos bureaux.

Ça a fait du bien, parce que comme je l’ai dit, j’avais vraiment faim!

Après-midi et fin de journée

Après avoir terminé de manger, le technicien est arrivé avec mon ordinateur (yé!).

On m’avait prévenu que l’installation de tout ce que j’aurais besoin pour travailler prendrait plus que l’après-midi, alors pour le reste de la journée, ma collègue m’a résumé le projet sur lequel nous allons travailler (j’ai vraiment hâte de commencer!) et j’ai achevé ma lecture, car il y avait beaucoup de choses à lire pour bien maîtriser mes futures tâches.

À 17h, c’était le moment de partir! Direction la maison, un repas rapide et direction Académie de combat récréatif Northsaber pour ma deuxième séance de combat au sabre laser! (Pour ceux qui ont manqué ça, allez jeter un coup d’oeil sur la fois où j’ai été apprenti Jedi d’un jour!).

IMG_0355
La première journée est déjà terminée!

Et vous, aimez-vous ça commencer un nouvel emploi? (Un nouveau défi/projet ça fonctionne aussi!!)

MT

9 réflexions sur “Un… deux… trois… on va travailler!

  1. Je te souhaite beaucoup de succès dans ton nouvel emploi. Non, moi, les débuts, ça me rend un peu anxieuse, j’aime mieux quand c’est bien installé, que ça roule et que je me sens compétente…Je te trouve vraiment très avisé d’avoir prévu de te ré-adapter à un nouveau rythme avant.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s