L’Envers du Décor #1: ce que j’aime faire l’hiver

C’est tu moi ou… l’hiver, il y en a pour tous les goûts?

Pour ma première participation à L’Envers du Décor, je me joins au thème choisi pour janvier: «ce que j’aime faire l’hiver».

Je-participe-a-lenvers-du-decor-parlons-de-nos-coulisses-surunpetitnuage.fr-2-982x737
Crédit photo – Pixabay Montage : Surunpetitnuage via Canva

L’Envers du Décor, qu’est ce que c’est?

Il s’agit simplement d’un rendez-vous mensuel entre blogueur/blogueses permettant de vous dévoiler, autour d’un thème, les coulisses de nos blogs.

Ça vous permettra donc, une fois par mois, de voir un peu «l’envers du décor» de La Rubrique de tout et de rien.

Vous pouvez retrouver plus de détails sur le blog Sur un petit Nuage et son article de présentation très complet!

Alors, qu’est-ce que j’aime faire l’hiver?

26055773_1966779076976800_809851473350266203_n
Crédit photo – Pixabay Montage : Surunpetitnuage via Canva

J’aime bien l’hiver.

En fait, c’est une de mes saisons préférées, comme j’écrivais dans mon texte «Mes opinions impopulaires».

Ce que j’aime faire pendant cette saison, c’est principalement regarder le hockey à la télé. Même si mon équipe connaît une saison de misère, je n’ai pas perdu ce plaisir (je suis plutôt patient en matière de mauvaises performances sportives)

Le 24 décembre, nous sommes allés au chalet pour fêter le réveillon de Noël. Mon beau-père (le père de ma femme), à notre plus grand plaisir, avait enlevé la neige sur une petite portion du lac (très très gelés pour ceux/celles qui s’inquiètent de notre sécurité). Nous avons donc patiné une partie de l’après-midi. Après plusieurs années sans patiner, disons que mon niveau d’aptitude était au mieux… plutôt mauvais. On a quand même beaucoup aimé et on pense retourner patiner bientôt, ce qui me permet de parler du patin dans ce que j’aime faire l’hiver!

img_0177-e1514778486268.jpg
Je n’aime pas vraiment me voir en photo en général, mais j’aime bien celle-là! Merci à ma chérie d’avoir fait la photographe!

L’envers… de la médaille!

Il y a aussi bien évidement des choses que je n’aime pas faire l’hiver. Par exemple, pelleter! C’est sûr que c’est une bonne activité physique, surtout quand on fait 6 pieds 4 pouces et qu’on en a jusqu’au genoux, mais ça vient avec les joies d’être propriétaire!

Photo 6
Photo prise dans le cadre de mon article «Mon quotidien en noir et blanc». (Crédit photo: La Rubrique de tout et de rien)

Les sports d’hiver ne m’ont jamais vraiment passionnés… Le ski alpin, le ski de fond, la raquette… non merci. Je préfère de loin aller marcher, tout simplement. Ce n’est pas vraiment un sport et c’est certainement moins athlétique, mais moi qui aime regarder partout et prendre des photos, c’est beaucoup plus pratique.

C’était donc un autre épisode de ce qui se passe dans ma tête!

Et vous, qu’est-ce que vous aimez/détestez faire l’hiver?

MT

11 réflexions sur “L’Envers du Décor #1: ce que j’aime faire l’hiver

  1. Bonjour Mathieu,
    Merci de nous partager un bout de ton quotidien hivernal ! Tu vis un vrai hiver – chez moi dans le centre de la France, l’hiver est humide – on dirait l’automne quoi. Pas de neige et j’avoue que tu me donnes envie de pelleter ! J’imagine que si tu parle de hockey, c’est que tu vis au Canada ? Je vais prendre le temps de lire tes opinions impopulaires ! Le titre m’inspire un article 😉

    J'aime

    1. Bonjour! En effet, je vis à Québec alors neige et hockey sont au rendez-vous! Pelleter ce n’est pas toujours agréable, mais ça aide à garder la forme. Le concept des opinions impopulaires, je l’ai emprunté à la Youtubeuse québécoise Laura-Gabriel, qui a fait trois vidéos là-dessus! Ça m’a inspiré! J’espère que tu auras du plaisir à le faire à ton tour!

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,
    L’hiver froid et sec c’est beaucoup mieux et plus agréable que l’humidité de la France à part pour les régions de l’est.
    Tout comme toi je préfère largement marcher on profite plus des paysages.
    Il faudrait que je pense à retourner à la patinoire ça risque d’être folklorique aussi 😁

    J'aime

  3. Ah c’est sûr qu’au Canada, nous n’avons pas les mêmes hivers ^^ en tout cas, je trouve cela très original de pouvoir suivre les matchs de hockey, c’est un sport que j’ai découvert et que j’apprécie particulièrement !
    Pour ma part, j’adore prendre des bons bains chauds, allumer des bougies et m’emmitoufler dans un plaid, et bien sûr, fêter Noël !
    Si tu veux en savoir plus sur mes petits plaisirs d’hiver, voici l’article consacré au sujet :
    https://eclatdesoit.com/2017/02/15/petits-bonheurs-dhiver/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s