Star Wars VIII: The Last Jedi m’a laissé perplexe

Star_Wars_Episode_VIII_The_Last_Jedi_Word_Logo.svgC’est moi ou… parfois, après avoir écouté un film, on n’est pas capable de dire si on a aimé ça ou non?

Par respect pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, je ne vais pas vendre de «punchs». Je vais faire de mon mieux en tout cas!

Sans trop en dire, je vais y aller avec ce que j’ai aimé et pas aimé, parce que le film c’est ça en fait… des montagnes russes avec des moments vraiment épiques et des moments que tu te demandes «c’est quoi le rapport?»

J’y vais donc avec cinq pour et cinq contre, quelques heures après avoir vu ce huitième volet de la série Star Wars!

IMG_0150
Ceci est mon visage de «pas certain»

 

Les bons coups

  1. Kylo Ren m’a surpris cette fois. Dans l’épisode précédent, j’avais détesté car je le trouvais franchement mauvais (pas dans le sens côté obscur de la force), mais là j’ai bien aimé ce qu’on a fait du personnage. Un combat vraiment super dans la «salle du trône» du Suprême Leader Snoke.
  2. On apprend pourquoi Kylo Ren est passé du côté obscur! J’en dis pas plus, mais c’est une bonne partie de l’histoire.
  3. Dans le précédent épisode, on nous introduisait le personnage de Poe Dameron, un pilote de la Résistance très casse-cou. Si vous avez aimé l’introduction dans le VII, vous allez adorer ce personnage dans Les Derniers Jedi (The Last Jedi). Un des meilleurs personnages du film.
  4. Visuellement, le film est très bien fait! Les effets visuels sont bons, la musique est bien aussi et il y a un peu de tout. Des batailles de sabres laser, des combats dans l’espace et aussi au sol, sur des planètes.
  5. Luke Skywalker parle! Durant Le Réveil de la Force (The Force Awakens), on ne le voyait qu’à la fin et il n’avait pas de réplique. Mais bon, lisez quand-même la suite car Luke n’était pas ce à quoi je m’attendais.

Les «mauvais côtés»

  1. Mon héros d’enfance, Luke Skywalker m’a franchement déçu. Pas la performance de Mark Hamill qui était très bon, mais plutôt ce qu’on fait avec le personnage.
  2. Je n’ai pas trop non plus aimé ce qu’on a fait avec Rey. On y croyait plus dans Le Réveil de la Force.
  3. Si Le Réveil de la Force ressemblait au tout premier Star Wars (A New Hope), Les Derniers Jedi ressemble lui aussi au deuxième volet de la trilogie originale, L’Empire contre attaque (The Empire Strikes Back), alors que les «gentils» se sauvent durant tout le film.
  4. Il y a des longs passages que j’ai trouvé inutile (désolé Finn) et des bouts tirés par les cheveux (désolé princesse). Il y a aussi beaucoup de personnages qui meurent bêtement (des deux côtés).
  5. Les amateurs des «vieux Star Wars» ne sont pas trop gâtés. Ne vous attendez pas à voir Chewbacca, C-3PO et ce bon vieux R2-D2 trop souvent. Un autre ancien personnage fait un retour par contre!

Mais bon, j’avais été déçu du Réveil de la Force en 2015 et après plusieurs écoutes, je l’apprécie un peu plus maintenant. Espérons qu’après plusieurs écoutes de Les Derniers Jedi j’aurai le même sentiment… En ce moment, je lui donne la note de passage de 6/10… J’avais peut-être trop d’attentes.

Avez-vous vu le film, si oui qu’en avez-vous pensé et si non, irez-vous?

MT

 

9 réflexions sur “Star Wars VIII: The Last Jedi m’a laissé perplexe

  1. Effectivement, tu es plus sévère que moi ^^ mais comme je l’avais dit je ne suis pas très objective ! Je suis d’accord que le côté un peu trop torturé de Luke était un peu longuet à force… Mais il s’est bien rattrapé sur la fin ! Et je pense que c’est quand même plutôt réussit puisqu’on ressort avec plein de nouvelles questions pour le prochain 🙂

    J'aime

    1. Je crois que j’avais trop d’attentes envers Luke, mon héros d’enfance. Ce qu’il fait avec le sabre laser au tout début m’a bien fait rire par exemple! J’aurais simplement préféré qu’il soit le héros qu’il a toujours été. Abandonner comme il le fait ça ne fait pas tellement Jedi. Pour les questions, en effet, on en a encore plein puisqu’à mon avis, on n’apprend pas grand chose. Même la réponse quant aux parents de Rey, oui on a une réponse, mais est-ce la vérité?

      Aimé par 1 personne

  2. Comme tu le sais deja (sur mon blog) je suis tout a fait d’accord avec toi. C’est presque triste a voir. Parce que les acteurs sont bons. J’aime beaucoup Finn et meme si c est un des personnages qui a « fait » le plus de choses, ses scènes n’étaient pas super. Ne pas vraiment utiliser les « vieux: personnage de Star Wars » est vraiment décevant. J aime BB8 mais R2D2 est quand meme un de mes coups de coeurs des vieux films. Bref je le regarderais peut être une autre fois lorsqu’il sortira en dvd mais très très très déçu par ce film.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s