Un millier de traditions pour Noël!

C’est tu moi ou… il y a autant de traditions de Noël que de familles?

DSC_0125

Chez moi, Noël est un véritable festival et je suis loin de m’en plaindre!

Mes parents étant séparés, les célébrations commencent donc chez mon père. En  fait, on commence réellement un mois avant, à quelque part au mois de novembre, avec le souper de l’échange. C’est là qu’on va savoir qui on a pigé pour l’échange de cadeaux du 23 décembre.

DSC_0143

On arrive donc le 23 chez mon père, qui est généralement en train de finir d’emballer les cadeaux qu’il vient tout juste d’aller acheter ha ha!

Pendant la soirée, on mange (beaucoup!), on joue à des jeux (dont essayer de trouver le plus grand nombre de paires de qui à pigé qui), on jase et bien sur, on développe les cadeaux distribués par le meilleur fée des glaces, moi-même en personne et mon assistant Roméo, le chien de ma soeur qui aime (beaucoup!) que je sois assis par terre!

Le 24 décembre, c’est le réveillon ou dans mon cas, les réveillons!

En premier, je vais faire ma visite dans la famille de mon père avec les mononcles, les matantes, ma grand-mère et une dizaine de cousins/cousines. Le temps de jaser un peu, de prendre un ptit verre de liqueur aux fraises (je vous l’ai dit, chaque famille à ses traditions!) et c’est le temps de repartir pour s’en aller dans la belle famille pour le souper.

De ce côté là aussi on mange (notamment de la tourtière, de la vraie là là!) et on joue à des jeux! Quand c’est l’heure des cadeaux, ah ben là y’a des sourires au pouce carré avec les trois enfants de ma belle-soeur et de son mari!

On fini ça le 25 décembre, dans la famille de ma mère. On fait ça en alternance entre chez elle et chez sa soeur (ma marraine!) avec quelque chose de plus tranquille (c’est une bonne chose après trois Noël en deux jours!). Une dizaine de personnes rassemblées autour d’un bon repas et d’une remise de cadeaux, ça fini bien le festival annuel!

Ah oui j’allais oublier! Si pour plusieurs le 26 décembre pour le Boxing Day, chez nous à 18h, on se tourne vers Ciné-Cadeau pour les 12 travaux d’Astérix (on veut le laissez-passer A38)!

En plus, à travers tout ça se relaient un souper en amoureux, un ou des party de bureau, plusieurs soupers d’amis et quelques jours puis on repart avec le Jour de l’An!

Et vous, comment ça se passe les Fêtes dans votre (vos) famille(s)?

MT

2 réflexions sur “Un millier de traditions pour Noël!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s