Mon quotidien en noir en blanc

C’est moi tu ou… tout a l’air plus artistique en noir en blanc?

J’ai vu le «black and white challenge» sur Facebook et je me suis dit «ok ça me tente, mais les règles… pas vraiment…»

FullSizeRender

Mise en contexte pour ceux qui ne connaissent pas les règlements du vrai défi noir et blanc de Facebook:

  1. Sept photos (une, par jour), toutes en noir et blanc (Ok, cette règle je l’ai écouté)
  2. Il ne faut pas qu’il y ait de gens sur les photos (Ok celle là aussi, mais c’est plutôt un hasard)
  3. Ne pas mettre d’explications avec les photos (Désolé, il va en avoir!)
  4. La dernière était de mettre quelqu’un au défi avec chacune des photos (le mieux que je vais faire c’est ceci: Si ça vous le dit, faites le! C’est plutôt sympathique.)

Photo 1JOUR 1:  L’arrêt de bus

Pour moi, chaque semaine depuis la fin du mois de juin commence à cet endroit. C’est l’arrêt de bus d’où je pars chaque matin, du lundi au vendredi (faut pas exagérer quand même, la fin de semaine on ne se voit pas!) pour aller travailler.

Ça a fait drôle au début de recommencer à prendre l’autobus après environ deux ans sans le faire. Après avoir dû changer d’emploi (pour lequel je ne prenais que ma voiture), je suis revenu à mon ancien moyen de transport.

C’est certain que c’est un peu plus long, mais le Vieux-Québec n’est pas très amicale pour les voitures. En plus ça me laisse du temps pour lire et me divertir avec ma console portable, tout en écoutant radio ou musique

Photo 2JOUR 2: Il neige, c’est Noël!

Ah les premières neiges! J’aime la neige, ça veut dire que Noël s’en vient.

La rue où j’habite est une longue ligne droite et je trouvais ça bien joli en photo alors je me suis dit «Pourquoi pas mettre ça dans ma version du black and white challenge?»

C’est quand même drôle qu’en noir en blanc on dirait que c’est une photo d’il y a 40 ans et non de la semaine dernière!

JOUR 3: Nos voisins

Ma femme et moi, on est chanceux parce qu’on a vraiment des bons voisins. D’un côté, une petite famille bien sympathique et de l’autre, un couple de retraités d’une grande générosité.

J’ai quand même un petit faible pour mes voisins d’en arrière. D’une saison à l’autre, ils offrent un charme différent!

Photo 3

JOUR 4: La forêt d’en arrièrePhoto 4

L’une des choses qui m’a le plus charmé quand nous avons choisi le terrain où nous allions bâtir notre première maison, c’est la forêt d’en arrière.

Un peu comme j’expliquais plus haut dans la photo #3, la forêt qui se dresse derrière la clôture de notre terrain donne beaucoup de charme au paysage.

L’été avec les feuilles, on voit moins bien, mais maintenant que les feuilles sont parties et que la neige est arrivée, on peut apprécier toute la beauté de cette nature si proche de notre maison.

PHOTO 5: Souvenir de voyage

Photo 5

Pour moi, ce cadre est oui un souvenir de voyage, mais aussi le cadre que je préfère dans toute la maison.

La peinture vient de Rome, où nous sommes allés en voyage de noces en août 2016. Nous marchions le soir à travers vendeur de sacoches, de lunettes (des véritables fausses!) et les artisans. On s’est arrêtés au même endroit que plusieurs visiteurs, autour d’un artiste de rue, qui était armé de cannes de peinture et de nombreux cartons.

Quand j’ai vu les couleurs et la représentation du Colisée de Rome que l’artiste était en train de faire, je me suis tout de suite mis à côté de lui avec le montant demandé (il n’avait même pas encore terminé). C’est moi qui allait repartir avec cette peinture.

Je savais tout de suite que ce cadre irait dans notre future maison (il est dans le salon) que nous n’avions même pas encore à ce moment.

Photo 6

PHOTO 6: Premières neiges = premier pelletage

Et quoi de mieux comme premier pelletage de patio que de la neige mouillée? Ha ha!

Elle aurait été parfaite pour faire un bonhomme de neige, mais l’enlever d’un patio à palliers sur deux étages, c’est pas ce que j’appelle un samedi après-midi de rêve mettons…

Au moins, y’en n’avait pas beaucoup alors ça a quand même passé vite et ça a été un bon exercice pour mes gros bras musclés (oui c’est là que vous soulevez votre pancarte écrit: «sarcasme?» ha ha!)

PHOTO 7: Joie de l’hiver

Photo 7

Comme je l’ai écrit avec la photo #2, «il neige, c’est Noël!»

Quoi de mieux pour terminer une semaine qu’une photo de sapin de Noël?

En ce moment, c’est un work in progress. Nous avons mis l’ange et quelques lumières. D’autres suivront éventuellement, en compagnie de guirlandes, boules et diverses autres décorations.

Comme vous le savez maintenant, j’adore Noël (je vous invite à relire mon texte sur les opinions impopulaires que j’ai publié la semaine dernière, je parlais entre autres que je sais que plusieurs n’aiment pas l’hiver).

Pour moi, Noël 2017 va être particulièrement spécial parce que c’est le premier dans notre maison. Nous venons donc d’acheter notre premier sapin de grandes personnes!

Si ça vous le dit, allez-y de vos photos en noir et blanc en commentaires sur le Facebook de la Rubrique de tout et de rien!

MT

3 réflexions sur “Mon quotidien en noir en blanc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s