Mes opinions impopulaires!

C’est moi ou… j’ai certaines opinions qui sont impopulaires?

No_drink_sign-en.svg

1. Du vino, non merci!

Même chose pour le café et le thé, ce n’est pas pour moi… Je ne dis pas que je n’aimerai jamais c’est breuvages si populaires, mais pour le moment mes opinions sont assez arrêtées!

Le vin, j’aime pas l’arrière goût!

Le café, j’aime juste pas le goût, simplement.

Le thé, je trouve que ça goûte trop l’eau.

2. L’hiver, oui svp!

Winter Cold Christmas Snowfall Snow Wintry

L’hiver, oui je sais il fait froid, mais avec un bon manteau, on s’en sort. L’hiver, pour moi c’est deux choses parmi celles qui m’apportent de grandes joies: le hockey et Noël!

Bon j’avoue, le CH ne connaît pas sa meilleure saison, mais c’est pas grave… il y a quand même du hockey qui joue et ça j’aime ça!

Noël! J’adore Noël. Pour moi c’est LE moment en famille par excellence. On décore les maisons, on mange, on rit, on jase… tous ensemble! L’arbre de Noël, les guirlandes, les lumières, c’est magique! En tout cas, pour moi ça amène plein d’émotions!

 

3. Les Oscars et moi… pas le même palmarès!

3893586483_c3de2fd6e7_qJe pense que je ne suis juste pas l’audience pour le genre de films qui gagnent l’Oscar de l’année. Dans les 10 dernières années, je n’en ai vu que 6/10 et aimé trois d’entre eux.

C’est juste que j’ai l’impression que c’est un peu toujours le même genre de films: histoire vraie ou encore un film hyper psychologique ou dramatique. Je peux apprécier ça de temps en temps, mais de dire que c’est le meilleur film de l’année…hum pas certain!

4. L’allaitement… ou pas!

Je ne suis pas contre l’allaitement… je suis contre les personnes qui allaitent et qui jugent celles qui choisissent de ne pas le faire. Vous avez fait un choix, elles aussi!

images (1)

Je suis conscient des bienfaits et du côté naturel de la chose, mais respectez dont que certaines personnes choisissent d’autres options svp.

Notamment, le côté travail du couple que je trouve particulièrement important semble beaucoup plus facile quand n’importe quel des deux parents peut s’occuper de l’enfant qui a faim.

J’en ai assez de ces histoires de gens qui se font juger  à cause d’un choix qui est personnel…

5. Les gouvernements qui insistent pour que leur équipe soit 50% hommes, 50% femmes340px-Gender_symbols_side_by_side_solid.svg

NON! Je suis à 100% pour la présence des femmes en politique, mais le 50-50, je n’y crois pas.

Je suis plutôt un partisan de la compétence. Si une équipe est composée de 50 personnes et que 40 d’entre eux/elles sont des femmes, tant mieux! Je préfère de loin une équipe basée sur la compétence plutôt que sur le sexe.

Je me rappelle lors de son élection, Justin Trudeau insistait sur l’importance d’avoir une équipe 50-50. Je n’étais pas d’accord avec lui. Pour nous gouverner, je veux les meilleur(e)s: femme ou homme, on s’en fou!

Et vous, que pensez-vous de ces opinions? Aussi, quelles sont vos opinions que vous croyez impopulaires?

MT

14 réflexions sur “Mes opinions impopulaires!

  1. Bonjour Mathieu,
    J’ai bien souris ! Tes opinions se valent. Au fond, l’important c’est que toi tu te sentes bien de penser ce que tu penses. Je pense qu’on est toujours critiqué ou jugé qu’on fasse ou qu’on ne fasse pas. Et tu as bien raison : je suis aussi partisane de la compétence 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s