Est-ce qu’on s’assume plus avec le temps?

SONY DSC
Crédit photo: (Wikimedia Commons – Fredrik Rubensson)

 

Est-ce que c’est moi ou… on s’assume de plus en plus avec les années?

Je ne sais pas pour vous, mais plus j’ai de chandelles sur mon gâteau, moins j’ai envie de cacher ce qui me gêne…

Rien de mieux que des exemples!

  1. Les Canadiens de Montréal: au grand déplaisir de certains, GO HABS GO! Et oui, je suis un fier partisan du Bleu Blanc Rouge (j’en parlerai dans un prochain texte sur l’improbable résurrection de la rivalité Canadien/Nordiques).
    Au primaire, je me rappelle que le CH était un peu la risée, en raison du terrible début des années 2000 qu’ils ont connu. Même au secondaire, c’était un peu un amour secret que j’avais pour eux. À la maison, je les écoutais, mais je n’avais pas trois t-shirts de Montréal comme en ce moment.Aujourd’hui… j’ai deux casquettes, trois t-shirt, une tuque et un très beau manteau gracieuseté de ma chérie. Ça vous montre à quel point j’assume non?
  2. Les Pokémon: Et oui…, je l’avoue! Je joue aux jeux de Pokémon (sauf Pokémon GO, ça je me suis tanné assez rapidement). Pendant longtemps, au secondaire surtout, et même un peu après, soit je ne jouais tout simplement pas en public ou très discrètement…Maintenant, je m’en fou pas mal! Il est venu un moment ou je me suis mis à me dire: « ils penseront bien ce qu’ils veulent, j’ai un champion d’arène à combattre! » En plus, merci à Pokémon GO, les montres de poches sont maintenant à la mode!
  3. Les Minions: C’est sympathiques petits bonshommes jaunes tirés de Détestable Moi (Despicable Me)! Personnellement, ils me font beaucoup rire! Mais, quand est venu le temps d’acheter un certain T-Shirt jaune chez Walmart ou encore de mettre un autocollant sur ma console portable, j’y ai pensé deux secondes (peut-être même moins…) et maintenant j’ai un sympathique Minion aux couleurs du FC Barcelone sur ma Nintendo 3DS!

Avec ces exemples, c’est ce qui me fait penser que j’assume un peu plus avec le temps. Je me dit encore souvent « qu’est-ce que les gens vont penser? », mais je ne laisse plus ça m’affecter.

Merci à mon père qui m’a dit l’an dernier en se basant sur lui… « la maturité, tu peux oublier ça! »

Et vous, qu’en pensez-vous?

MT

4 réflexions sur “Est-ce qu’on s’assume plus avec le temps?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s